Le transhumanisme et la résurrection des morts 1
Réparation des membres amputés, réparation d’un mort.
Le transhumanisme a deux branches, l’immortalité humaine et la résurection des morts, un volet encore méconnu et qui fait pourtant parti de ce mouvement à la fois médical, politique et philosophique. Réanimer des morts invite chacun d’entre nous à se poser des questions tout à fait légitimes poussé par une curiosité tout ce qu’il y a de plus louable et pleines d’espoirs, réanimer des morts trépassés depuis combien de temps? Et dans quel état? La réponse est la suivante, il sera possible de ramener à la vie des défunts dans un état squelettique et décédés depuis longtemps. Mais cela se fera avec la technologie du futur, laquelle non seulement n’existe pas encore, mais qu’il va falloir inventer à partir de ce que nous avons en ce moment.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Vers la mort interdite
La résurrection des morts dans le transhumanisme est un domaine qui fait logiquement parti de deux branches de la médecine: la réanimation et la médecine médico légale et par extenstion la police criminelle et l’archéologie, qui possèdent chacune une technologie ultra avancée dans l’études des ossements et leur datation.
Nous allons devoir nous poser de nombreuses questions dans le futur quand au fait de ramener des défunts à la vie. Il sera difficile de ramener tout le monde, surtout s’il n’y a pas de familles pour accueillir ces défunts réanimés. Très certainement qu’ils devront restés au cimetière.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
En effet. Allons nous réanimer tous les défunts trouvés sous la terre à l’occasion de tracer une autoroute, un immeuble ou une ligne de métro? Quelle seront les conséquences de réanimer des femmes et des hommes décédés et sans sépulture pour les identifier depuis le moyen-âge? Avons-nous le droit de sortir du sommeil des citoyens qui ne sont pas de notre époque et qui, si nous parvenons à réactiver leurs souvenirs comme on peut retrouver des informations sur un disque dur d’odinateur qui a supporté un incendie violent ou une innondation avec de la rouille, avons nous le droit de ramener à notre époque des français dont les mœurs et les coutumes n’ont plus rien à voir avec celles d’aujourd’hui?
Au législateur de répondre à la question, en ce qui me concerne, j’estime qu’il faut les laisser dans la tombe.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Jambe bionique
On peut imaginer qu’une jambe plus ou moins artificielle ou même un bras pourrait peser très lourd. Mais grâce aux fibres de carbone et aux matières plastiques il y a des posibilités de tout alléger et de réduire et le poids et les coûts. Mais il faut reconnaître que ce n’est pas nécessairement très joli à regarder. Et puis pour la santé générale du patient, pour un fonctionnement optimum de la pompe cardiaque, il faut une circulation sanguine totale et intégrale avec de véritables jambes à reconstruire si elles ont été amputées, cela afin d’assurer une circulation sanguine retour qui oblige le cœur à être fort pour parfaitement irriguer le cerveau.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Dans le futur et même maintenant en se donnant de la peine, il est possible de construire une nouvelle jambe humaine avec une imprimante 3D.
1) Une première imprimante 3D qui imprime l’os avec du calcium et autres minéraux identiques aux os humains.
2) Une seconde imprimante 3D qui imprime les artères et les veines et les vaisseaux plus petits. Ce qui ne demande pas une grosse ingénierie mais un minimum de volonté soit politique, soit industrielle.
3) Les cellules souches qui vont construire tous les muscles et les réseaux nerveux de la jambe.
4) La nanorobotique qui va s’ocuper des branchement nerveux avec la moëlle épinière couplé à l’intelligence artificielle qui va tout superviser.
chercher à modifier quoi que ce soit.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Tout cela constitue une bonne alternative à la jambe bionique, la reconstruction à l’identique d’une jambe parfaitement humaine fabriquée en usine.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
