Le transhumanisme, un vrai départ?

Le transhumanisme, un vrai départ?

Cela reste tout d’abord un vaste domaine de santé publique et qui doit impérativement le demeurer. Il s’agit d’un rêve qui devient enfin réalité et qui ne doit en aucune manière se transformer en cauchemar.

Nous devons refuser la déshumanisation de l’homme, et le conserver autant que possible à l’image du créateur. Nous devons respecter les croyances de toutes les religions, qui sur le long terme finisent par accepter ce qui paraît au départ comme trop osé comme la chirurgie, la contraception et bien des innovations médicales qui ont améliorées le confort de vie des malades et assurées leur longévité.

Il y a trop de discutions inutiles sur le transhumanise alors qu’il faut planifier avec intelligence son application dans le respect des lois de notre pays et de l’interdiction formelle de laisser des farfelus et des malfaiteurs, détruire le corps humain en remplaçant les parties organiques par des pièces en plastique ou en métal pour à terme faire intégralement disparaître le corps humain, alors que la chirurgie va accomplir des prodiges très bientôt.

Bien entendu, certaines prothèses artificielles seront utilent dans un premier temps et nous les recommandons très vivement, mais ce n’est que du provisoir, et le provisoir ne doit pas devenir définitif.

Le transhumanisme c’est de la médecine et rien de plus si ce n’est de la médecine du futur pour l’amélioration de nos vies et non des gadgets à greffer sur un corps humain pour le rendre difforme ou monstrueux quand la chirurgie pourra tout remplacer à l’identique.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Nous pouvons le dire, le transhumanisme existe depuis toujours, disons depuis la préhistoire ou des archéologues ont découverts des crânes d’hominidés avec des cicatrices qui indiquaient que ces êtres ont survécu à des trépanations pratiquées pour des raisons vitales. Ce qui signifie que les hommes de la préhistoire avaient des connaissances médicales et de la compasion pour leur prochain. Sans aucun doute qu’ils connaissaient des plantes médicinales destinées à soigner des plaies, des plantes pour soigner des douleurs. Il y avait une médecine et une chirurgie qui se sont développées pleinement que lorsque ces peuples se sont sédentarisés en inventant l’agriculture et l’élevage. C’est avec le confort d’un nourriture assurée et un habitat confortable et sécurisé, que les humains ont commencé à spéculer intellectuellement pour générer du savoir dans tous les domaines pour aboutir aux universités et aux premiers stockages des données sur des tablettes d’argiles puis dans des livres et enfin dans des serveurs informatiques sécurisés.

En matière de transhumanisme, l’avenir de l’homme et de la femme et leur éternité sont enfin assurés.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Laisser un commentaire