Transhumanisme
Rester dans la réalité pour atteindre les objectifs: supprimer les maladies mortelles et invalidantes.
Soigner le cancer
Les logiciels de reconnaissance faciales peuvent potentiellement traiter les cancers et détecter immédiatement des tumeurs cancéreuses. L’intelligence artificielle pourra piloter les chimiothérapies, en détectant tumeurs, embols lymphatiques et métastases tout en dosant avec soin les remèdes les plus efficaces du moment, de façon infiniment plus précises et moins violentes que les chimiothérapies actuelles.
L’intelligence artificelle a de l’avenir pour soigner le cancer et les autres maladie liée au grand âge, y compris les nouvelles maladies qui vont arriver lorsque l’homme vivra 200 ans ou 500 ans. C’est Je constat universel, plus nous vivons vieux, et plus des maladies inconnues liées àl’âge sont découvertes.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
1980
L’âge d’or de tous les espoirs. Les laboratoires de recherches étaient très optimisme à cette époque; Ils estimaient hélas à tort, que le cancer se soignerait en 2000 comme une mauvaise grippe. La suite nous a montré que nous étions encore loin de cette prouesse médicale. Les chimiothérapies se sont à peine révélées moins hasardeuses, mais hélas, les décès sont à peine diminués et les malades vivent juste un peu mieux et un peu plus longtemps.
Nous étions encore en France aux antipodes de l’immense potentiel de l’intelligence artificielle et de ses application médicales futures. Le transhumanisme était totalement inconnu du grand public en France dans ces années là.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
La biodiversité
C’est notre avenir. Nous sommes tributaires du monde végétale tant pour notre alimentation que pour nous soigner avec. La jungle amazonienne et les autres forêts tropicales et non tropicales recèlent des plantes encore inconnues qui peuvent potentiellement guérir certains cancers pour ne pas dire tous. Si nous parvenons à les trouver toutes, ou tout du moins une grande partie, imaginons un instant ce que serait capable de faire un super calculateur avec toutes ces nouvelles molécules naturelles collectées. En un temps record cette machine serait capable de fabriquer de nouvelles molécules de synthèse directement exploitables pour l’industrie pharmaceutique et pour le plus grand bien des malades. La nature sera toujours à nos côtés pour prendre soin de nous car tout vient de la terre, depuis notre nourriture jusqu’aux vêtements que nous portons ainsi que nos pièces de monnaie. Le sol est notre avenir, le monde minéral qui donne la vie végétale.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
