Transhumanisme
Investir dans l’informatique serait l’une des démarches les plus intelligentes à faire. Nous devons très sérieusement penser à augmenter très considérablement la puissance des ordinateur d’un seul coup et il nous faut pour cela de l’ambition industrielle. Et si l’industrie ne peut pas s’en occuper, c’est aux étudiants de le faire et de créer leur propre entreprise au sein même de leur université qui servira de pépinière. Il est urgent de rattraper notre retard au sens large au niveau informatique.
En multipliant la puisance des ordinateur au minimum par 10 et pourquoi pas par 50 voir par 100 ou même 1000, la recherche médicale ferait des découvertes tout à fait stupéfiantes.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
En fait, si des étudiants créaient leur propre société afin de créer des ordinateurs froids dont il serait possible de pouvoir les faire monter en puissance à l’infini sans que ceux-ci prennent feu, explosent ou tombent en panne, la révolution médicale serait enfin mise en marche et par extansion, la conquête spatiale connaîtrait un dévelopement tout à fait extraordinaire et tout aussi révolutionnaire.
En médecine de nouveaux médicaments seraient trouvés, le cancer serait vaincu ainsi que le sida et toutes les autres maladies génétiques invalidantes et mortelles et réputées incurables. La conquête spatiale connaitra alors un bond en avant gigantesque car l’erreur de beaucoup d’anticipateurs est de vouloir aller sur Mars alors que nous n’avons toujours pas de base sur la Lune.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Les progrès dans l’intelligence artificielle nous permettrait de fabriquer de véritables vaisseaux spatiaux digne de ce nom pour aller d’abord sur la Lune afin d’y créer une base permanente et d’utiliser la Lune comme rampe de lancement pour aller sur Mars éventuellement, lorsque nous aurons enfin conquit la Lune et exploité cet astre commercialement. Car la conquête spatiale doit être viable économiquement et non pas être un gouffre économique et financier. Dépenser des milliards pour envoyer un astronaute planter un drapeau sur le sol lunaire ou martien et uniquement pour cela ne sert absolument à rien s’il n’y a pas en simultanné un tourisme spatial et des exploitations minières rentables.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Une base permanente sur la Lune nous permettrait de fabriquer des médicaments nouveaux, des organes artificiels audacieux et performants pour les malades et de pouvoir enfin rendre les êtres humains immortels grâce aux progrès de la miniaturisation des composants électroniques faisant des hommes non pas des monstres diformes avec des prothèses robotisées mais des êtres formidablement jeunes physiquement et toujours en excellente santé.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
