Le transhumanisme et la résurrection des morts 2

Le transhumanisme et la résurrection des morts 2

Réparation des membres amputés, réparation d’un mort. (Suite).

Réanimer les morts comme on répare une voiture devient de plus en plus réaliste. Combien de vieilles automobiles de la seconde guerre mondiale et même de la première guerre mondiale ont été réssuscitées grâce à la patience souvent de parfaits autodidactes qui n’étaient ni ingénieurs et ni mécaniciens, et qui se sont débrouiller à partir du carnet du constructeur et à leur sens de l’observation avec un certain talent pour le bricolage.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Il n’y a pas de différence fondamentale entre un cadavre et une épave automobile, car en fait tout est similaire et sont déjà présent la plupart du temps: carcasse, struture, plancher et quelques éléments plus ou moins réparables avec de la patience et du courage. Pour réanimer les morts même à l’état de squelette, ce sera faisable grâce à la technologie qui est infini et qui pour le moment n’existe pas encore. Une technologie qui ne sera pas seulement électronique et informatique mais qui sera aussi étonnament biologique car la chimie va énormément intervenir pour réparer les défunts très fortement abimés pour leur redonner vie. Ne l’oublions pas, la vie est présente et abondante partout autour de nous, et même si nous ignorons tout des énormes forces de la nature qui nous entourent, il n’est pas nécessaire de les connaitre intégralement pour commencer à les utiliser en notre faveur et en celles de nos défunts dont nous aimerions les voir de retour parmi nous. La nature possède sa propre intelligence, une intelligence qui nous échappe et que nous avons tendance à vouloir ignorer, et cette intelligence est hautement supérieure car c’est elle qui a tout créée sur terre et dans l’univers, et nous ne sommes absolument pas capable de rivaliser avec cette intelligence infini qui a tout fait autour de nous et en nous.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Donc, un squellette humain, un corps humain ou ses restes au fond d’un cercueil, est comme une épave de vieille voiture. Potentiellement, ce corps peut reprendre vie et mener une existence humaine tout à fait viable dans le monde des vivants et être doté d’une véritable conscience humaine et avoir concervé potentiellement tous ses souvenirs de son ancienne vie, il n’est pas impossible que les sciences soient capable de réactiver des souvenirs, des mémoires de la conscience qui seraient restées dans les ossements et fragments de peau du défunt car nous savons déjà avec une certaine pertinence que le cerveau humain n’est pas le siège de la conscience et des souvenirs mais que tout est réparti à la surface du corps et dans le corps, et que cela en affecte même l’ADN.

Bien entendu l’informatique aidera grandement à introduire dans le cerveau reconstruit à l’identique ou presque du défunt des souvenirs de sa vie passée grâce à la vidéo et au photos, mais aussi aux voix enregistrées des membres de sa familles et de ses amis qui se prêteront certainement volontiers à cette expérience de sorte que tout cela soit introduit dans le cerveau du défunt en voie de résurrection.

Je ne suis pas favorable à un branchement permanent du cerveau humain avec internet et les ordinateurs à demeure, mais juste pour une reprogrammation, ou plus précisément une programmation du cerveau du défunt afin que celui-ci se réaproprit tous ses souvenirs de sa vie d’avant jusqu’aux livres qu’il a pu lire et aux lettres qu’il a pu écrire afin que tout cela constitue pour lui des souvenirs. Ces ordinateurs surpuissants lui apprendront ainsi à nouveau à lire, à écrire, à compter, à conduire une voiture et bien entendu à parler et à marcher, de sorte qu’à son réveil, le réssuscité soit le plus autonome possible et soit capable de parler aux infirmières et aux médecins lorsqu’il sera transféré aux urgences de l’hôpital.

Une fois le mort (malade) ramené à la vie, son cerveau doit définitivement être débranché des ordinateurs, et rien ne doit rester à l’intérieur de celui-ci, absolument rien car le moindre implant fera de lui potentiellement un robot humain capale d’éxécuter les ordres les plus horribles des malfaiteurs de la police équipé de tout le matériel pour cela.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Finalement l’idée est bien là, présente à notre portée. Il nous faut une volonté ferme pour y parvenir, un budget et du personnel humain: professeurs, médecins, assistants, infirmiers, ingénieurs, opérateurs, techniciens de maintenance et nous voilà à présent implanté dans un laboratoire du projet Manhattan pour fabriquer la première bombe atomique, ou dans un véritable film de science fiction à la Star Wars ou quelque chose qui y ressemble bien étrangement. Sauf que l’humain reste humain et ne devient pas une machine. C’est la machine qui remplace la main de Dieu et restaure toute les fonctions humaines sans chercher à modifier quoi que ce soit.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Une analogie avec les automobiles

J’ai regardé une vidéo concernant les industries Citroën, elle était absolument passionnante car source de créativité et d’innovation, même si certaines images dataient des années 1950, une période ou tout était encore jugé possible grâce à l’abondance énergétique, j’y ai trouvé des analmogies formidables avec le corps humain.

Pour réssuciter une Citroën DS ou CX, il faut restaurer tout l’hydrolique. Pour le corps humain, c’est la même chose, il faut restaurer l’équivalent de tout l’hydrolique: cœur, système circulatoire et ventilation pulmonaire.

L’analogie entre une épave de voiture et le cadavre humain à réanimer est rigoureusement identique. Dans l’automobile comme dans l’être humain, on parle de chassis, en ostéopathie on parle aussi de chassis et de suspensions avec les cartilages et les tendons en ce qui concerne la charpente. La base consistant à effectuer des restaurations sur des schémas équivalent à l’automobile pour réanimer un défunt est pertinent. Une autre analogie: Le système nerveux est équivalent à l’electricité automobile très grossièrement.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Le système nerveux et le cerveau

Dans d’autres articles, j’avais affirmé que le cerveau humain n’est pas aussi irremplaçable et unique que l’on peut le croire, mais qu’il est bel et bien un organe comme un autre à reconstruire pour une nouvelle greffe dans la boîte crânienne.

L’électronique viendra programmer la moëlle épinière et le cerveau humain greffés dans l’organisme pour restaurer la conscience, l’âme humaine. Nous pensons à raison que ce sera à la fois la même personne qui va revenir chez les vivants, tout en étant une autre personne. Les mots pour décrire cela manquent pour exprimer la réalité du futur, mais il y a un fait certain, le défunt réanimer, aura besoin de la présence de sa famille qui devra l’entourer de toute l’affection et de la sécurité dont il aura besoin pour mener une vie normal.

Il est très important de souligner que le fait de connecté les cerveaux aux machines de façon permanente est dangereux pour le respect de notre vie privée et notre liberté de penser. Adopter cela est la dictature garantie, nous sommes déjà en dictature avec l’espionnage de nos surfs sur internet par des pseudos informaticiens de la police nationale.

En revanche, brancher des ordinateurs temporairement sur le cerveau d’un défunt pour le reprogrammer intégralement et lui apprendre à lire, écrire, compter et à marcher sans oublier à parler est tout à fait pertinent et faisable dans un futur proche.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Laisser un commentaire