Le cerveau humain et le
transhumanisme
Quelque part, tout le monde en a un peu assez de toute cette science-fiction tenant du cauchemar pour le transhumanisme. Nous ne devons pas oublier qu’il s’agit d’abord et avant tout de la médecine du futur qui est aussi celle du présent et que l’être humain devra toujours quoi qu’il arrive demeurer un être humain fait de chair et de sang. Enfin et surtout il est hors de question que le cerveau humain fusionne avec les ordinateurs, le wi-fi et l’internet. Ce serait à coup certain l’esclavage pour tout le monde, du moins pour les malheureux qui accepteraient cela en se prenant et en se considérant à tort, comme des surhommes alors qu’ils ne seront que des hanicapés mentaux dont les esprits seraient sous contrôle d’un groupement d’intérêt économique et ou politique.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
A moin que la connection à internet des cerveaux humains avec les ordinateurs se fassent seulement avec des casques à mettre sur la tête de façon ponctuelle; là dans ce cas, je ne dis pas non. Mais quelles seront les conséquences neurologiques de ces installations sur nos têtes avec les ondes nocives pour notre santé qu’est le wi-fi? C’est une vaste question à laquelle le corps médical doit y répondre. Et puis le risque de manipuler nos cerveaux par hypnose avec ces casques par un groupement d’intérêt économique et ou politique demeure toujours présent.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
En conclusion je dirais que l’augmentation du cerveau humain via la connection de celui-ci avec des ordinateurs est acceptable uniquement à l’aide des prothèses-casques à mettre sur la tête, un peu à l’image de ce pannier à salade branché à des fils électriques que l’on pose sur la tête relié à un appareil que l’on nomme électro-encephalogramme que l’on trouve dans les cabinets des neurologues. Un casque qui serait un gadget ou un instrument de travail, bien que je me demande si l’on pourrait nommer un travail, le fait d’écrire un livre dans le futur avec ce genre d’instrument sur la tête relié à internet.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
