Une base lunaire pour le
transhumanisme
La fin de la vraie conquête spatiale n’est pas positive pour le transhumanisme. En effet, c’est dans l’espace et à bord de la navette américaine que les derniers médicaments et le cœur artificiel ont été inventés. Si nous avions une base permanente lunaire, nous pourrions rendre les humains réellement immortels et trouver la formule imparable pour ressuciter les morts.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Une base permanente sur la Lune avec des scientifiques qui y travailleraient à l’année seraient en mesure de changer définitivement le destin de l’humanité à la fois pour sa santé physique et mentale, mais aussi et sans aucun doute au niveau économique. Ce serait la fin définitive du chômage mondial générateur potentiel de conflits sociaux et quelquefois militaires.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Nous perdons un temps infernal a fabriquer des sondes à envoyer sur Mars pour savoir ce qui s’y passe. Je ne dis pas que cela est inutile mais cela ne nous apporte pas grand chose sur une éventuelle trace de vie possible ou probable sur cet astre. Notre priorité n’est pas d’aller conquérir Mars, mais bien d’aller d’abord sur la Lune et d’y faire les investissements nécessaires pour cela. Une coopération internationale serait la bienvenue.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Construire une base lunaire permanente n’est pas utopique et c’est un investissement pour le futur, car le tourisme spatial va rentabiliser l’argent dépensé. Les robots peuvent parfaitement s’occuper le temps qu’il faut de la construction de cette base lunaire scientifique de la taille d’un centre commercial régional comme ceux que nous avons à la périphérie des grandes villes.
Sur cette base, les scientifiques pourraient y travailler avec efficacité pour l’avenir de la médecine humaine ce qui nous permettrait d’obtenir de meilleurs médicaments, des médicaments nouveaux et anticiper les nouvelles maladies que l’homme va contracter au fur et à mesure qu’il vieillira.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
