
Image empruntée à Europe 1
COP 21
À UDTF, Union Des Travailleurs Français, un volet très important est consacré à l’écologie sur recommandation de Lyne Jourdan première secrétaire du parti politique dont je suis le président fondateur au niveau national. J’y ai développé pour les élections présidentielles de 2012 dans mon ouvrage «Les concepts clé en main pour la France» un volet assez important qui inclue également la protection des animaux domestiques et des animaux sauvages.
Je constate que les résolutions de COP 21 mêmes si elles sont satisfaisantes, sont loin d’être complètes et ne prennent pas en compte des paramètres importants comme l’explosion de la démographie dans les pays en voie de développement qui vont générer dans le futur beaucoup de pollution comme c’est le cas en Chine ou l’air est totalement insalubre à Shanghai et à Pékin. Une bonne partie de ces résolutions vont tomber à l’eau à cause de cela.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
L’eau potable
COP 21 ne tient semble t-il pas compte de la protection de l’eau potable en particulier celles des grands fleuves utilisés encore aujourd’hui comme de vaste pots de chambre des grandes métropoles mondiales. SI la planète est malade et se réchauffe, c’est aussi à cause du manque de pureté de l’eau et lorsqu’elle est pure, elle rafraîchit l’atmosphère, tout comme la végétation.
Si COP 21 tenait réellement compte de la dégradation du climat il en aurait fait un parallèle intelligent entre pollution atmosphérique et fleuves morts qui déversent dans les océans les pires polluants que l’espèce humaine fabrique et rejette dans les égouts.
Si nous désirons que nos océans puissent absorber le gaz carbonique généré par l’espèce humaine, il faut qu’ils soient propres et en bonne santé au niveau tant de la faune que de la flore; et cela passe par des fleuves redevenus propres ainsi que de nos rivières et ruisseaux.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Les eaux et forêts
Les effets de la déforestation de la jungle amazonienne poumon vert de la planète qui absorbe les gaz à effet de serre doivent être étudiés avec pragmatisme. Si l’Amerique du sud à besoin de raser ses forêts de l’Amazonie pour son développement, nous devons sérieusement penser à reboiser les zones mondiales atteintes de sécheresse pour compenser les manques, et ce, partout dans le monde tout en respectant la biodiversité locale. Et du même coup, nous pourrons faire descendre la température moyenne de la planète de deux degrés en plus des mesures prises à COP 21.
Jadis, la température moyenne du globe pour établir la vie était fixée si ma mémoire n’est pas défaillante à 15 degrés celcius. Ce qui veut dire que nous sommes passés aujourd’hui à au moins 17 degrés de moyenne, voire 20 degrés ou plus.
COP 21 devra en plus de ses mesures de réduction du CO2 prévoir le reboisement de la planète et la protection et la purification de ses fleuves et rivières au niveau mondial. Il est tout à fait aberrant qu’à Paris par exemple, qu’il ne soit pas possible de pouvoir nager dans la Seine en été sans attraper des éruptions cutanées et des intoxications du tube digestifs.
Protéger l’eau, c’est protéger la vie mais c’est aussi protéger la planète et contribuer à la rafraîchir durablement. Je pense que le travail n’est pas bien difficile et que en quelques années seulement, disons en 10 ans, la température mondiale pourra atteindre les 15 degrés celcius de moyenne et descendre même à 14 ou 13 degrés ce qui n’est pas impossible du tout rien que par un reboisement symétrique mondial et la purification de nos océans par la purification de nos fleuves et rivières.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
