Les fruits et les légumes
Quand le mercure augmente, la consommation des fruits et des légumes explose elle aussi avec les déodorants et les parfums. Cette augmentation de la consommation des fruits est instinctive et sert à compenser les pertes en eau, de calcium et de magnésium de l’organisme dû à une sudation importante.
En été les melons et les pastèques se vendent très bien pour hydrater le corps. Riches en eau, ils sont très digestes et rafraîchissent tout l’organisme.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Mais plus que tout, la chaleur fait que l’appetit diminue considérablement et par instinct on cesse de consommer des plats gras comme le casoulet, la choucroute et les charcuteries au profit de repas nettement plus légers.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
L’alimentation a une influence sur la composition des tissus humains. Le squelette se renouvelle tous les dix ans. Si l’on surveille avec attention son alimentation, on peut considérablement améliorer son état physique et l’âge réel n’a alors rien à voir avec celui des années qui passent. L’augmentation du nombre de centenaires n’est pas étranger à cette prise de consience et de modifications alimentaires salutaires et d’une meilleure hydratation du corps.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
