Les maladies de l’hiver

Xavier Jaffré Communication
les maladies de l’hiver

Les maladies de l’hiver

Etre atteint d’une grippe ou d’une bronchite soi-même ou bien un membre de la famille ne doit pas dispenser d’aérer les pièces où se trouve le malade. L’air frais chasse les virus et une chambre aérée donne de l’énergie aux personnes qui y dorment. L’air étant chargé de ions négatifs ecellents pour la santé, il est de la plus vitale importance que la chambre et toutes les autres pièces du logement soit régulièrement aérés afin de chasser tout risques de dévelopement bactérien et chasser autant que possible les polluants d’origine chimique.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Certains hygiénistes préconisent même de dormir avec la fenêtre de la chambre ouverte ou entrebaillée, à la condition de bien se couvrir avec de bonnes couvertures et couettes pour se protéger du froid et bien entendu de ne surtout pas être malade.

Le meilleur médicament des voies respiratoires atteintes reste l’air frais. Il faut donc aérer les pièces et les désinfecter, plus précisément s’occuper de la désinfection des objets souillés par le malade. La literie du malade doit être aérée à la fenêtre et désinfectées avec des aérosols anti bactérien. Cette literie doit être changée le plus souvent possible.

Il ne faut pas avoir peur non plus même lorsque l’on est malade, de sortir dehors et de respirer à fond dans les parcs et les bois afin de soulager ses bronches et de se recharger en énergie. En général, si vous avez consulté un médecin, il vous aura préconisé un traitement destiné à soutenir votre organisme pour limiter la fatigue causée par la maladie.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Dans tous les cas, les huiles essentielles sont indispenables pour assainir atmosphère et literie. Quelques gouttes d’huile éssentielles d’eucalyptus et même de romarin sur les oreillers favorisent une excellente nuit de sommeil tout en contribuant à la purification des voies respiratoires.

Les huiles essentielles parfument très agréablement un logement tout en lui apportant une énorme dose de fraîcheur très salutaire, et cela modifie l’humeur de façon formidable et permet en particulier pour les étudiants de pouvoir mieux se concentrer dans leurs études.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

La chambre du malade doit donc être la plus aérée possible tout au long de la journée et la plus purifiée, ménage effectué avec précaution, sol ciré, et interdiction d’y entrer avec ses chaussures, mais uniquement avec ses pantoufles.

C’est tout le logement qui doit être impeccable de propreté.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Pour une hygiène de l’air tout à fait impeccable, afin de prévenir toutes formes de maladies hivernales autant que possible, les bonnes vieilles lampes type lampes Berger à cathalyse sont absolument idéales pour purifier l’air de tout un logement. En effet, l’alcool parfumé qui s’évapore par le brûleur incandescent, détruits un très grand nombre de bactéries. Ne pas hésiter à se procurer ce type de lampe, surtout si un cardiaque réside au domicile, la moindre grippe ou bronchite peut lui être fatale.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Laisser un commentaire