
Les sanitaires
Le logement doit être impeccable de propreté, du moins autant que possible. Ménage effectué au mieux et sanitaires toujours propres. L’eau de javel doit être utilisée quotidiennement dans les cuvettes des toilettes afin de purifier et de désodoriser les tuyauteries. C’est un lieu qui doit être régulièrement entretenu, car des visiteurs peuvent s’y rendre et gare si de la malséance s’y trouve. Vos sanitaires sont votre carte de visite. Si c’est propre, tout le logement est forcément propre.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
La cuvette doit être nettoyée de temps en temps à l’ancienne avec une grosse éponge et de la javel pure à l’intérieur et à l’extérieur. Le brossage de la cuvette se pratique aussi jusque sous les rebords afin d’éliminer très durablement et au maximum toute pollution et tous risques d’infection. Il existe pour cela des brosses jetables spécialement adaptées. Puis il suffit de passer du gel au javel pour bien désinfecter.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Les lingettes désinfectantes sont efficaces sur les toilettes lunette et rebord extérieur que si la cuvette est régulièrement nettoyée à fond. Ne pas oublier de laver avec des lingettes les poignées de porte et les boutons de chasse d’eau et les interupteurs électriques.
Des pastilles de javel effervescentes sont indispensables et même complémentaires du bidon de deux litres d’eau de javel présent à côté des rouleaux de papier hygiénique. La brosse à récurer doit être remplacée par une nouvelle brosse au moins tous les ans, l’idéal tous les six mois.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
