
L’hygiène
Le corps
Une maladie sur deux provient d’un manque d’hygiène corporel. Prendre soin de sa santé est à la portée de tous. Et le meilleur moyen de la conserver est de bien prendre soin de son corps avec une hygiène corporelle tout à fait rigoureuse. On ne le dira jamais assez que l’hygiène corporelle évite bien des maladies et toutes les parties du corps doivent être entretenues.
Le brossage des dents doit être quotidien ainsi que le lavage des mains de préférence avec une crème lavante douce surtout en hiver pour éviter le déssèchement. Et bien évidemment une douche par jour au moins.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Les vêtements
On ne doit pas non plus oublier l’hygiène vestimentaire, Le vêtement sale est vecteur de maladie de la peau et porte potentiellement des virus patogènes. Les vêtements doivent être secoués et brossés à l’aide d’une brosse à vêtements. Slips, maillots de corps sont à changer quotidiennement ainsi que les chaussettes et tout ce qui est en coton doit être bouillie.
Toute la literie doit passer au moins une fois par semaine à la machine à laver. Il est très important d’avoir plusieurs literies de rechange: draps, oreillers, couettes, etc…
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Alimentaire
Le réfrigérateur doit faire l’objet d’un lavage régulier avec un liquide nettoyant et ou désinfectant car le froid permet la prolifération de certaines bactéries. Le trie des aliments doit y être régulier par la vérification des denrées périssables: surveillez la date des barquettes, des fromages, des yahourts, du beurre, de la margarine et des autres produits frais.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
La vaisseille
La première cause d’intoxication alimentaire est causée par une vaisselle sale avec des aliments qui ont commencé à se gâter dans les assiettes et les marmites. Quelquefois il est tentant d’utiliser pour la cuisine du midi, le reste d’huile qui taine dans la poele à frire d’hier au soir. Seulement les bactéries s’y sont développées, les poussières et poils d’animaux qui flotent dans l’air si la fenêtre de la cuisine est restée ouverte s’y sont déposés. Mieux vaut tout laver, cuisiner et s’alimenter dans une vaisselle propre.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
