L’hygiène de l’habitat

Xavier Jaffré Communication
lomement

L’hygiène de l’habitat

De nos jours, le ménage n’est plus fait correctement essentiellement par manque de temps. Le travail et les responsabilités familiales font que les logements ne sont plus des lieux très aseptisés comme jadis. Les sols étaient cirés, et les meubles dégageaient des odeurs d’encaustique très agréables et tout aussi assainissantes. On entrait à la maison qu’en empruntant des patins pour ne pas abimer et ou rayer le sol ciré. On utilisait le balaie à frange imbibé de lotion qui dépoussière les sols, les nettoie pour mieux assainir.

C’est tout juste à présent si l’on passe l’aspirateur et le chiffon sur les meubles. Grâce aux serpillère avec seau essoreur, le lavage des sols s’effectue très rapidement sns devoir se mettre à genoux et tout en conservant ses mains sèches. Ainsi et sans effort, une serpillère facile à essorer imbibée d’eau de javel désinfecte partout où celle-ci se rend. Le nettoyage est si grandement facilité, qu’il est possible de laver trois ou quatre fois une pièce en un temps record, ce qui renfomre l’hygiène, surtout si l’on a des animaux domestiques.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Le nettoyage des meubles doit être pratiqué régulièrement avec des lotions adaptées et pour que cela soit fait correctement il faut éviter de mettre des bibelots et autres naperons sur les meubls qui ralentissent le dépoussièrage.

Le vinaigre et l’alcool ménager sont très efficaces pour faire fuir les cafards qui drainent sur leur organisme des virus très pathogènes pour l’homme.

En période d’épidémies de grippe, les huiles essentielles en petits flacons d’eucalyptus et de romarin sont très efficaces pour assainir l’air ambiant, après avoir aéré le logement pour rafraîchir l’air ambiant.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Laisser un commentaire