300 milliards d’euros pour les armées françaises
Pour l’armée française, un plan de 300 milliards d’euros sur trois ans est indispensable pour rétablir une défense correcte.
En tant que politicien non carriériste, j’estime qu’une armée européenne est aussi impossible à mettre en place qu’une police européenne viable, même si nous avons europol et Interpol.
La police est en sur effectif en France au détriment de notre armée. C’est toute la politique économique et stratégique qu’il faut réviser. Absolument toute. La mise en place d’un revenu universel de 2000 euros par mois en monétique pour tous les citoyens afin de relancer la consommation, redonnera puissance, gloire, splendeur et panache à l’armée française. Nous avons besoin d’une flotte de 8 porte-avions à propulsion nucléaire style Charles de Gaulle, il nous faut au moins 300 avions de combat opérationnels. Des chars d’assaut Leclerc en surnombre et tous climatisés. Tous les véhicules légers doivent être climatisés. Et surtout mener une enquête chez nos militaires de base pour leur demander quel genre d’équipement ils aimeraient avoir pour aller en manœuvre et au combat.
Et bien entendu, il faut des armes franco-françaises. Le bon vieux famas doit revenir car il est perfectible et il a de l’allure. Nos véhicules militaires doivent rester français et être conçu robustes.
Il faut mettre au moins 300 milliards d’euros dans un premier temps dans l’armée de terre et réouvrir nos casernes et nos bases fermées afin de relancer l’activité économique de la France et favoriser ainsi son industrie. 300 milliards, ce n’est pas une perte, c’est un investissement et il y aura retour sur investissement rapide grâce à la collecte des impôts quand nos villages et nos villes vont reprendre vie. L’armée et sa population, c’est une longue et belle histoire. Oublions l’OTAN, sortons de l’OTAN et faisons comme les suisses et les russes.
300 milliards, à raison de 100 milliards par an inter-armées.
Cet article fait suit à la lecture d’un autre article sur le Figaro.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
