
Innovation d’entreprise
L’innovation ne doit pas être une obsession pour un créateur d’entreprise. Son objectif principal doit être quoi qu’il arrive, de faire du chiffre d’affaire, dans le cas contraire, son entreprise innovante n’aura aucun intérêt.
Le mot innovation est employé à tort et à travers, mais il faut savoir qu’un projet trop innovant ne marchera certainement pas en France. Si vous êtes trop en avance, c’est à l’étranger qu’il faudra aller.
En fait la véritable signification du mot innovation est: amélioration de la qualité de l’offre du produit et du service. C’est le cas de la restauration et des bars. Nous avons à présent des restaurants BIO et des bars à jus de fruits destinés à détoxifier l’organisme qui sont de la véritable innovations dans le concept. On fait du neuf avec du vieux.
En fait, les véritables innovations dans l’entreprise sont assez rares, comme l’offre des téléphones cellulaires, les terminaux informatiques de poche, les tablettes numériques, ce sont des innovations qui sont ponctuelles dans le temps et qui ont le mérite de créer une adhésion massive et immédiate auprès du grand public.
L’innovation est un luxe que seul les grandes entreprises dotées de forts capitaux peuvent se permettre de mettre en œuvre en effectuant de gigantesques études de marchés pour limiter les risques d’échecs commerciaux.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
