Transhumanisme

lab-385348_960_720

Transhumanisme

Dans un futur qui n’est pas si lointain et qui est déjà demain, à quoi vont ressembler nos imprimantes ADN lorsqu’elles seront enfin au point? Seront-elles matricielles ou bien fonctionnant comme le bras d’un robot industriel de construction automobile? Cette possibilité avait été évoquée il y a près de deux ans à propos de la robotique destinée à la construction automobile qui pourrait être utilisée pour la réparation des défunts décomposés depuis très longtemps à la place des médecins et des chirurgiens qui ne seront là que pour superviser éventuellement le travail et constater l’avancer des travaux de réparation des défunts.

Nous pouvons même imaginer cette machine dotée de plusieurs bras articulés qui agiraient en simultanné. On imagine spontannément aujourd’hui dans l’état actuel de nos connaissances la machine de demain pour imprimer du tissu humain, Un ensemble très complexe d’électronique et de mécanique miniaturisé mais efficace.

Reconstruire le squelette avec du gel nutritif et réparateur va être l’étape incontournable et capital et viendra par la suite la fabrication des ligaments, des nerfs et des tendons. Cet assemblage du squelette permettra la création de la moelle épinière. L’entreprise à défaut d’être coûteuse sera rendue complexe grâce à l’Intelligence Artificielle.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

En simultanné:

Il y aura la création du système nerveux, moele épinière cerveau et reprogramation de celui-ci avec les outils informatiques. Des questions sont à se poser: quel est la définition d’un squelette vivant? Que se passe t-il dans un squelette vivant? Ces questions à se poseer sont destinées à calquer le plus possible sur la réalité afin que les germes de la vie soient bien implantées pour une réanimation convenable du défunt. Et encore, dans cet article, il est toujours question de spéculation et d’ingénierie qui tente tant bien que mal de calquer le plus possible sur la médecine réelle et d’Etat.

CERVEAU+FIBRE OPTIQUE

Reconstruction du corps humain. Reconstruction intégrale du cerveau et de la moele épinière. Reprogrammation du cerveau avec l’informatique par le squelette et les vertèbres cérébrales. L’option à peu près acceptable serait d’introduire dans la colonne vertébrale une sorte de tuteur qui serait la fibre optique destinée à accélérer les processus d’apprentissage du défunt à réanimer et de pouvoir reprogrammer son cerveau. Vu de l’extérieur, nous ne sommes pas loin de la créature du docteur Frankentein lorsque l’on imagine cette fibre optique reliée à des ordinateurs destinés à remplir le corps et le cerveau du défunt désormais devenu patient en réanimation de l’énergie destinée à lui insuffler la vie.

Cette reprogrammation consistera à apprendre au défunt revenu à la vie à parler, ainsi que par électro-stimulation à apprendre à marcher et faire bouger son corps, le remuscler, et à rétablir toutes les fonction du tractus des organes. Les médecin sauront quoi faire. Les applications informatiques permettront d’apprendre à lire et à écrire au réanimé, l’intelligence artificielle sera un excellent support pour accomplir cet exploit.

Que savons-nous de la conscience?

Si peu. L’âme selon les témoignages sort du corps et va vers un tunnel de lumière. Certains ont fait demi tour et sont revenus vers la vie. L’au delà est décrit comme un lieu merveilleux. J’ai des doutes à ce sujet n’y étant pas allé moi-même et n’ayant recueilli aucun témoignage direct à ce sujet délicat.

Mais où va donc la conscience une fois la mort installée? S’épuise t-elle comme l’énergie d’une pile électrique ou bien y a t-il une possibilité de survie dans l’éther de l’âme d’un défunt en prévision de son éventuel retour dans son corps?

Bien que ne croyant pas à la réincarnation, il va y avoir des réincarnations et je suis troublé avec le transhumansime. En lisant le livre des morts tibétains, on y découvre des choses et ce livre n’a pas été écrit par des imbéciles. Nos défunts sont sur le plan religieux et philosophiques, censés revenir vers leur corps restauré sans aucune précision à ce sujet.

Je crois sans y croire à la réincarnation tout en enregistrant des signaux positifs. Qu’il est regretable que la science ne fasse pas des recherches intensives sur la vie et sa restauration. Tout est pur esprit c’est-à-dire énergie. Et je suis convaincu que la mémoire du défunt est sauvegardée partout dans ce qui reste dans le squelette, surtout dans le crâne avec les éventuels restes de matières cérébrales qu’une machine, qu’une intelligence synthétique sera capable de trouver, de décrypter puis de restituer et de lui insuffler une nouvelle vie avec.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

3 commentaires

  1. Bonjour. L’homme est fait naturellement.. dans le sens ou il n’a pas besoin de « machines, implants » ou autres constructions humaines pour guérir car ils ne servent que de « bequilles » (le cas des lunettes, lentilles fabriqués dans les laboratoires par exemple) Tout cela au contraire ne peut qu’entraver la guérison naturelle de l’organisme au niveau santé… Cela est mon avis ^^ Bien à vous. Continuez 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire