L’Intelligence Artificielle

albert-einstein-428957_960_720

L’Intelligence Artificielle.


Les peurs de cette super intelligence synthétique sont parfaitement ridicules et je suis bien placé pour le savoir à Xavier Jaffré Communication ou j’exerce mon job de chercheur à la fois sur le transhumanisme et sur l’Intelligence artificielle. Il faut apporter une petite explication toute simple: l’intelligence humaine est une activité électrique similaire aux ordinateurs. Tandis que les émotions humaines sont de l’ordre de la chimie et de la biochimie. J’ai réellement du mal à imaginer une Intelligence Artificielle d’être capable de tomber amoureux ou de se mettre en colère. En effet, les sentiments amoureux c’est de la chimie pure et simple comme les autres émotions humaines. Ce qui n’a rien à voir avec l’intelligence, la pensée, et une certaine forme de conscience de soi.


L’ordinateur le plus sophistiqué dans le futur sera aussi intelligent que l’humain et sera capable de converser avec lui mais n’aura jamais la place dans ses circuits et microprocesseurs et neurones artificielles pour y stocker un cerveau primitif, le cervelet ceveau dit primitif et toutes les activités chimiques et biochimiques qui vont avec similaires à l’homme pour être capable d’être amoureux, de haïr, et d’apprécier la nature. Cela restera toujours une simple et ordinaire machine. Elle sera en revanche dotée d’une conscience c’est un fait. La conscience d’elle même dans l’ici et le maintenant qui lui donnera sa logique de penser implacable. J’ai du mal à imaginer une machine avoir envie de faire l’amour à une femme, à tomber amoureux bref, je n’y crois pas.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   
La vraie révolution de l’Intelligence Artificielle sera le dépassement de la robotique à apparence humaine pour fabriquer de véritables humanoïdes artificiels qui auront les mêmes émotions que nous et à qui nous serons obligés de leurs donner les mêmes droits humains et fondamentaux que pour nous autres humains. L’homme sera alors vraiment devenu Dieu. Ce sera pour plus tard et sincèrement, aurons nous besoin de fabriquer ça? Aurons nous besoin de fabriquer des humanoïdes? Pour moi non. Et ce serait inutile et là en revanche, ces humanoïdes s’ils étaient créés prendraient notre place peut-être. La futurologie à ses limites et pour le moment je ne vois pas plus loin.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Des liens étranges…

Je tiens à préciser qu’il y a des passerelles bien étranges entre les humanoïdes et le transhumanisme car nous fabriquons déjà des sortes d’humanoïdes biologiques, des pièces détachées en fait destinées au remplacement des organes défectueux pour les humains. Nos mœurs évoluent très rapidement en laboratoire et nous nous rapprochons aussi du clonage. Il y a un tryptique entre l’humanoïde, le transhumanisme et le clonage supervisé par le génie génétique.

À l’origine, il était question de fabriquer des humanoïdes sans cerveau et sans conscience destinés à fournir des organes disponibles pour les humains normaux. Le projet à été abandonné pour au moins trois raisons.


La première raison: stocker des humanoïdes prends de la place dans les laboratoires et ou hôpitaux.

Deuxième raison: ce seraient de parfaits assistés dont il aurait fallut s’en occuper comme une mère s’occupe de son nourrisson.

Troisième raison: nous ne savons rien de la conscience, et nous aurions certainement commis des meurtres et des génocides en pillant ces humanoïdes de leurs organes pour les donner aux humains.

Les humanoïdes existent mais en pièces détachés via les imprimantes 3D et les cellules souches et c’est finalement plus humain. Et au lieu de fabriquer des humanoïdes qui ne servent à rien, l’homme et la femme peuvent engendrer un autre être humain de façon tout à faut naturelle et ce depuis l’aube de l’humanité.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Un commentaire

Laisser un commentaire