Le transhumanisme

shopping-565360_960_720

Le transhumanisme d’aujourd’hui et de demain

Le transhumanisme sera vraiment du genre humain et accessible à tout le monde dans un futur tout proche. Le transhumanisme existe déjà avec l’introduction massive de la technologie dans les hôpitaux et les services d’urgences sans oublier dans les véhicules d’intervention du SAMU et des sapeurs pompiers et cela va encore s’améliorer dans les années à venir pour le bien de nous tous. La robotisation et l’nformatique ont fait leur entrée aussi au domicile des personnes âgées, cette robotique porte le nom de domotique qui commande l’ouverture et la fermeture automatique des portes, fenêtres et volets, la mise en fonctionnement de la lumière dans le domicile et le siège électrique installé sur la rampe de l’escalier, le tout actionné soit par la voix soit avec une télécommande. Les mutuelles, la sécurité sociale et certaines assurances prennent cela en charge car loin d’être des coûts exorbitants, ils représentent sur le long terme un énorme investissement destinés à la prévention des accidents domestiques autant pour les personnes âgées que pour les sujets plus jeunes. Ce qui repésente à terme des dépenses en moins pour la sécurité sociale, ces mêmes mutuelles et compagnies d’assurances. Il y a retour sur investissement.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Toutes ces innovations permettent de conserver et de prolonger l’autonomie des personnes âgées, cela leur évite une usure prématurée de leur organisme et permet de sauvegarder pus longtemps toutes leurs facultée cognitives. Le confort du domicile fait parti de l’hygiène du domicile et nous savons tous que l’hygiène à prolongé la vie de l’humanité vers l’infini. Nous sommes passés d’une espérance de vie de 25 ans au moyen-âge à près de 120 ans aujourd’hui pour les sujets les plus chanceux et la vie va continuer d’augmenter grâce à cette prise en charge de l’être humain. Le meilleur est à venir dans ce domaine.

La biologie se trompe en affirmant que l’homme est programmé pour ne vivre qu’un certain nombre d’années et puis mourir. Cette discipline nous montre ses limites et son manque total d’initiative que seuls la médecine et la génétique sont capables d’accomplir. Pas d’obsolescence programmée donc, bien au contraire. La vie tend vers l’infini même si à première vue le prix à payer pour la complexité de la vie semble être la mort, mais là encore cette théorie ne tient plus vraiment debout grâce aux nouvelles recherches effectuées et aux résultats obtenus.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Laisser un commentaire