
Transhumanisme
Le progrès constant vers le possible et le vivant.
Pour être crédible dans le transhumanisme, un minimum de connaissances médicales s’impose et le niveau estimé doit être au moins à celui de secouriste voir de la réanimation comme chez les sapeurs-pompiers.
Pour les plus combatifs, il faut acquérir un savoir médical plus profond du niveau de celui des médecins légistes qui sont amenés à examiner de nombreux corps dans des états absolument atroces de décomposition, que ce soit des meurtres et des mutilations faites par un psychopathe ou des accidents de la circulation et accidents ferroviaires et quelquefois aériens.
On y découvre aussi des métiers liés à la mort qui sont indispensables car hors de portée des familles des défunts dont la souffrance leur permet à peine de pousser les portes d’un établissement des pompes funèbres sans s’écrouler.
Je suis ingénieur dans le management, formé dans l’armée alors que je n’étais que simple militaire du rang. Puis j’ai étudié dans le civil la psychologie et une nouvelle disciple la PNL programmation neurolinguistique sans oublier la psychocybernétique qui a complété ma formation d’ingénieur. Et j’ai étudié l’ingénierie financière avant de faire de l’intelligence économique.
Les ingénieurs passent leur temps à penser, à imaginer, modéliser, et s’ils sont un peu écrivain ils laissent des traces écrites qui sont autant des sources d’enseignement que d’inspiration. Pour un ingénieur rien n’est impossible. L’ingénieur est un peu spécial c’est l’inventeur par excellence mais sans plus. Un ingénieur même s’il possède de nombreuses connaissances scientifiques n’est pas tout à fait un scientifique lequel en comparaison est plus dans la recherche fondamentale que le simple ingénieur qui passait jadis pour un bricoleur.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Le niveau des ingénieurs à énormément augmenté depuis le 19ème siècle il se trouve à présent entre BAC+4 et BAC+5. Idem pour les scientifiques au delà de BAC+10. Jadis il y a une trentaine d’année il fallait compter 7 ans d’études de médecine pour devenir médecin généraliste. À présent il faut 10 ans au minimum car le niveau à encore augmenté. Pour être chirurgien c’est encore pire, le niveau est à BAC+15 voire BAC+20 et plus encore.
Moi le petit chercheur en transhumanisme, je suis loin, très loin d’être médecin généraliste et chirurgien, et pourtant je les inspire tous les deux car j’ai été contraint d’acquérir un minimum de savoir médical pour être un peu compris par eux sans qu’ils éclatent de rire en me montrant du doigt devant tout le monde quand je les croise.
Mes parents ont travaillé dans les hôpitaux, c’est là qu’ils se sont rencontrés. Ma mère qui était je crois aide-soignante faisait des études pour devenir infirmière et nul doute qu’elle aurait pu devenir médecin. Elle avait à la maison plein de livres de médecine et d’anatomie de très bon niveau que j’ai lu durant mon enfance et mon adolescence.
J’ai fait des études de communication et de journalisme, j’ai étudié le droit, la psychologie, j’ai toujours fait des recherches sur les sciences en général et si je devais rédiger mon véritable CV intégral celui-ci ferait plusieurs centaines de pages.
Je suis donc tout à fait crédible dans le transhumanisme car l’être humain doit rester humain et toutes ces bêtises d’objets connectés au cerveau via le wifi est une belle bêtise et une monstruosité hilarante contraire à la médecine. Cette quincaillerie doit rester à l’hôpital pour soigner un malade ou réanimer un mourant mais en aucune manière rester à demeure dans le corps humain.
Ce sont les tous jeunes docteurs en médecine et les étudiants en médecine qui vont s’approprier mes travaux et les appliquer et même les améliorer considérablement pour le bien de nous tous. Les médecins de ma génération ne sont hélas pas tout à fait concernés par le transhumanisme bien qu’ils y croient tous, ce qui leur manque à ces médecins adultes installés pour faire du transhumanisme c’est le temps et ils n’en ont jamais assez car écrasés par les responsabilités professionnelles, familiales et économiques. Ils aimeraient mais ils n’en ont pas le temps. Les étudiants eux ont encore le temps et je compte sur eux, je mise tout sur eux: futurs médecins de ville, hospitaliers, urgentistes, chirurgiens et même et surtout les légistes qui vont accueillir les défunts pour les réanimer eux mêmes avec un équipement ultra technologique et sophistiqué digne de la NASA et de l’aérospatiale pour envoyer des sondes sur d’autres planètes.
Le meilleur est devant nous.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
