Le petit rapporteur
Patrick Chamoiseau
Ancien marchand de journaux si ma mémoire est exact(e). Lauréat du prix Goncourt en 1992 pour son ouvrage TEXACO. Et en plus c’était un nègre.
Je me souviens que dans une émmission littéraire entre 1992 et 1993 Ex Libris ou je ne sais plus laquelle, Jean-Edern Hallier avait déclaré une phrase hillarante je cite: «Maintenant pour être publié il faut être noir! Pour être prix Goncourt il faut être noir!» C’était déclaré sur un ton admiratif bien entendu, car Patrick Chamoiseau parfaitement inconnu a explosé au box office par son talent de plume. Et Jean-Edern Hallier n’a jamais été je crois lauréat du prix Goncourt.
Patrick Chamoiseau a travaillé dans un établissement pénitencier et ce sont de fins amateurs de littérature en général ceux qui travaillent dans les prisons ou la réinsertion des anciens détenus.
Moi je suis ancien vice président, le premier mûlatre français à être devenu vice président d’un président de la république française de nationalité hongroise. Il est où le problème pour ces frustrés qui me critiquent autant? La jalousie bien entendu, ce sont des gamins et des frustrés et Lyne Jourdan se laisse faire par ces limaces sans intérêt, des voyous de banlieue.
Je crois que ceux qui racontent des balivernes sur mon compte à Lyne Jourdan vont être victimes bientôt d’un coup de filet de la police car cette dame n’est pas à eux mais à moi et à sa fille. De plus elle est à UDTF et je suis toujours candidat pour les élections présidentielles de 2017. Un bon conseil, ne vous moquez pas de moi, le conseil constitutionnel est formèle, pour être candidat il me faut juste 500 signatures, je n’ai pas besoin d’argent pour cela.
Je ne suis pas Patrick Chamoiseau, mais je suis écrivain comme lui, dans un style différent car il y a autant de styles que d’auteurs. Pascal Chaigneau avec son doctorat de lettres modernes (je suppose), écrit comme un pied et ne fait rêver personne. Moi j’ai mes lecteurs et je suis reconnu. Il ne sera jamais prix Goncourt parce que c’est un nul. Moi je suis potentiellement Nobélisable pour mes travaux politiques et sur le transhumanisme. Et je ne m’en vante pas.
Dans la presse web, mon principal concurent est le Parisien. Et je me démarque pas mal dans la région.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:


