Le revenu de base. Son fonctionnement

international-debit-card-388996_960_720

Le revenu de base. Son fonctionnement.

Un revenu de base de 2000 euros par mois pour chaque français n’est pas une utopie, c’est la raison pour laquelle la banque de France et Bercy doivent unir leurs efforts pour concrétiser ce revenu de base qui fera parti de l’infrastructure économique aussi importante que la sécurité sociale.

Il n’y a aucun risque de plantage. Strictement aucun. La raison en est simple comme tout, dans un premier temps les français vont utiliser l’intégralité de leurs 2000 euros durant au moins 6 mois pour s’acheter tout ce qui leur manque de l’électroménager au mobilier. Puis dans un second temps au bout de 6 mois à un an, les français ne dépenseront dans les familles que 1000 euros par mois par personne puisqu’ils se seront offerts le luxe et le superflu dont ils avaient besoin. Donc la banque de France ne sera pas déficitaire d’abord à cause de l’interdiction de découvert bancaire mais aussi grâce au délai de 10 jours ou un peu plus pour dépenser tout son argent sans possiblité de retrait puisque tout est monétique.

La banque de France sera toujours excédentaire pour le bien de tous et pour le bien des futurs titulaires du revenu de base quand ils atteindront leurs 18 ans.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Le revenu de base est cumulable avec tous les autres revenus.

Il va de soi que ce revenu de base est cumulable avec tous les autres revenus ceci est un impératif pour une économie d’abondance avec une sortie de crise et une hyper consommation des ménages identique à celle des 30 glorieuses. Et le trésor public pourra ainsi récupérer tous ses arriérés d’impôts et de peines d’amendes de toutes sortes, charges et taxes incluses sans aucune douleur pour les français qui se pliront de bonne grâce car il leur restera toujours assez d’argent pour vivre et à mettre sur un livret d’épargne pour les temps futurs, et la concrétisation de leurs projets.

Les régions seront mises à contribution pour l’application du revenu de base avec les départements dans lesquels sont encore présentent des succursales de la banque de France.

Un peu partout en France des demandeurs du revenu de base se verront convoqués à la banque de France pour l’attribution de leurs revenu, de leur compte bancaire avec une carte de crédit bridée type MasterCard ou carte bleue ordinaire: impossible de faire un retrait quelconque aux DAB Distributeurs Automatiques de Billets. La carte de crédit sera bien entendu tout à fait opérationnelle dans tous les boîtiers CB de tous les commerçants et des services publics.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

 

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Un commentaire

Laisser un commentaire