
Le revenu de base. La concertation.
Une révolution industrielle est en mouvement pour le bien de tous les français. Aucune marche arrière n’est possible.
Une concertation de tous les acteurs de la vie économique s’impose. Le MEDEF, le CAC 40, les commerçants, les entrepreneurs mais aussi les auto entrepreneurs, les cadres des entreprises du privées et du publique ainsi que la présence des syndicats positifs uniquement (la CGT est exclue des négociations) représentants tous les travailleurs précaires sans oublier les syndicats étudiants, doivent se concerter et débattre en bonne intelligence sur le revenu de base à 2000 euros mensuel qui n’est pas bien compliqué à mettre en œuvre grâce aux nouvelles technologies bancaires et informatiques et de l’Intelligence Artificielle qui a fait son entrée depuis quelques années sur les marchés boursiers. Il est à souligner que grâce à internet, il est possible en tout temps de pouvoir consulter son solde bancaire même et surtout depuis un terminal informatique de poche.
Il y a beaucoup de chômage, et peu de consommation à cause de ce même chômage. Les charges sociales sont trop élevées pour les entreprises, ce qui engendre des difficultés pour recruter du personnel dans le secteur privé. Tout s’est dangereusement précarisé et les français se sont dressés les uns contre les autres aboutissant à des luttes sociales stériles. Ce revenu de base va tous nous unir afin de contenter la multitude pour que nous puissions tous vivre dans des conditions très agréables sans avoir peur du lendemain, et nous permettre à toutes et à tous de faire de véritables projets pour nos avenirs respectifs.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Ce qui s’est passé
Les robots et les ordinateurs ont peu à peu remplacé les hommes et les femmes à l’usine depuis plus de 40 ans. Ce qui a engendré beaucoup d’excédents à la production et personne pour les acheter sauf avec le crédit, et celui-ci est de moins en moins disponible pour les personnes à faible revenus. Les ventes des produits manifacturés ont stagné et il est à souligner que même les entreprises du CAC 40 ne font pas autant de bénéfices que cela. Pour les gens pauvres le chiffre d’affaire du CAC 40 paraît très élevé, mais pour les experts comme moi, ces chiffres en question ne sont pas aussi astronomiques que cela et la vie est dur pour les dirigeants honnêtes qui doivent rendre des comptes aux actionnaires voraces.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Les solutions
Les riches comme les pauvres doivent percevoir le revenu de base qui sera financé dans un premier temps par le trésor public premier actionnaire en quelque sorte, puis éventuellement par les volontaires du MEDEF et du CAC 40 en échange d’avantages vis à vis des charges sociales, des taxes et des impôts et par les français eux-mêmes qui vont pouvoir financer à leur manière s’ils le désirent et cela sans aucun risque, le revenu de base. C’est un exemple bien entendu et chacun devra exposer ses avis, ses solutions, ses idées pour optimiser le revenu de base et améliorer les failles. Ce qui est certains c’est que d’une certaine manière la banque de France va devenir une banque de dépôt à l’image des banques suisses. C’est-à-dire que la banque de France va devenir une banque très puissante dans laquelle les français pourront y stocker de l’or, l’acheter ou le vendre.
Le ministère de l’économie et du budget devra injecter dans la banque de France un certain nombre de milliards d’euros qu’il va récupérer très rapidement avec des intérêts cumulés par le paiement des impôts et des charges de la part de tous les bénéficiaires du revenu de base.
Ce revenu de base ne doit affaiblir personne, c’est à dire aucune entreprise. Patrons et salariés seront logés à la même enseigne pour ce revenu de base tout comme pour la sécurité sociale.
Le gouvernement doit organiser une table ronde avec tous les acteurs de la vie économique française pour l’amélioration de ce projet qui ne doit pas être revu à la baisse. Si à la table ronde des mauvais esprits critiquent le projet, ils seront priés de quitter la salle de réunion, ce projet doit impérativement aboutir.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Le résultat
2000 euros par mois peut sembler excessif mais en réalité il n’en est rien, c’est le bon montant, le bon revenu, c’est ce qu’il faut pour que tous les français basculent en même temps dans une unique classe moyenne à spectre large.
Tous les problèmes sociaux vont cesser sur le champ. Nous serons dans la France des années 60 et 70 en ce qui concerne les mœurs: les violences faites aux personnes vont totalement disparaître.
Aux français d’être loyaux envers leur pays en payant leurs impôts et leurs taxes et à être économes car l’économie est une autre loyauté et envers son pays et envers sa famille.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre

