
HUMARATHON 2016. n°2.
Une grande erreur stratégique.
La suppression du semi marathon de 21km96 à Ivry-Vitry est une bêtise, une erreur stratégique fatale. Les restrictions budgétaires évoquées par la mairie sont fausses et tout aussi ridicules car ce sont les sponsors qui financent tout cela.
-L’inscription pour le marathon de Paris 42km 196, est de 100 euros. C’est une somme.
-L’inscription pour le semi marathon à Ivry sur Seine est de 20 euros.
Si la commune d’Ivry sur Seine désirait faire un don au secours populaire et rentrer du même coup dans ses frais, il fallait que l’inscription à la course du semi marathon passe de 20 euros à 35 euros. Voire 40 euros maximum. Rien n’a été fait. Les communistes auraient dû y penser et s’ils n’y ont pas penser, c’est qu’il cherche en réalité à détruire le beau sport.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
La mort programmée de l’Humarathon
Le résultat est que l’Humarathon va mourir. Un 10 km, c’est juste du grand fonds. Seule le semi marathon faisait vivre les autres épreuves et attirait des grands coureurs du monde entier. De plus, le parcours était homologué par la fédération internationale d’athlétisme. Il y a bien un effet voulu de détruire le sport à Ivry sur Seine, le sport de haut niveau pour tous ou les amateurs avaient la possibilité de se confronter avec les champions du monde.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
