France télévision

france-televisions-doit-envisager-son-audience-qualitativement-thomas-anargyros,M214905

France télévision

La liberté de la presse en prend un coup avec Manuel Valls. La télévision publique n’est pas une télévision d’Etat, entendez par là une antenne du pouvoir. Chez nous à UDTF, nous laissons aux journalistes les pleins pouvoirs de faire grève et de s’exprimer librement peu importe leur orientation politique tant à l’antenne qu’à la radio et à l’écrit.

Elise Lucet qui dirige le JT du 13 heures doit conserver sa place. J’insiste.

Michel Field qui est un personnage très sympathique devrait être beaucoup moins unilatéral et doit en tant que philosophe, tenir tête au pouvoir en place et faire preuve de tolérance envers toutes les sensibilités d’opinion au sein de la rédaction. Les journalistes ne sont pas des robots et lui non plus. Il est hors de question que j’apprenne qu’il y ait des suicides ou des licenciements.

A UDTF nous désirons tout comme le public je pense, le retour de Françoise Joly et Guilaine Chenu du magazine de F2 « Envoyé spécial ». Dans le service public, c’est le public qui décide. Pas le pouvoir. Nous voulons des journalistes honnêtes, fonceurs et originaux. Rien ne doit changer.

Et puis, nous voulons un peu plus de fantaisie, de spontanéité, bref, de la liberté de ton et d’expression à France télévision. De la vie, tout simplement et bien entendu de la liberté.

Xavier Jaffré

Laisser un commentaire