
Création d’entreprise et qualité du projet.
Dans ce long article, j’expose un peu en vrac la création et la gestion future de votre société, il y a matière à réflexion, les salariés vont peut-être comprendre que diriger une entreprise qu’elle soit grande ou petite est parfois mais pas tout le temps très difficile sur le plan nerveux, et que l’entrepreneur n’agit jamais dans l’incertitude, il à un plan, un bon plan, voire plusieurs plans pour parvenir à des résultats concrets: engranger les bénéfices. La publicité, le commercial, et le marketing revêtent des aspects très importants qui vont considérablement aider l’entrepreneur et lui apporter un certain confort, un effet levier indiscutable.
Le créateur se rendra compte aussi qu’il n’est jamais drôle de congédier un salarié, en général, il le délègue au DRH, mais s’il n’a pas encore les moyens de s’en offrir un, il devra le faire lui-même, et cela peut être très éprouvant.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Avez-vous un projet solide?
Avez-vous un bon projet d’entreprise? Depuis combien de temps travaillez-vous dessus? Ces questions sont importantes car elles vont vous pousser vers les réflexions les plus ultimes: faire de l’argent, le plus vite possible, autant que possible et savoir le gérer au mieux. En effet, il y aura des périodes de vaches grasses et des périodes de vaches maigres. Soyez économes et bon gestionnaires pour éviter de vous retrouver dans des situations embarrassantes comme les retards de factures en électricité par exemple. Et le pire, c’est de licencier du personnel, ce sont des gens qui font parti de l’entreprise, s’en séparer n’est jamais agréable et peut définitivement ruiner votre moral, les rapports humains sont ainsi faits et vous savez que votre rôle est important car tous les salariés comptent sur vous pour recevoir leur salaire chaque mois pour payer l’éducation de leurs enfants, la prise en charge d’un parent malade et payer le loyer de la maison. Pour éviter d’en arriver là, au licenciement, sachez gérer et faire fructifier vos avoirs, vos bénéfices, vous devez protéger vos salariés et les intéresser aux bénéfices quand ils s’investissent sans compter pour vous, l’entreprise que vous dirigez mais aussi pour eux-mêmes. Ce sont vos premiers vrais créanciers aux yeux de la morale et de l’équité, de la loi et du code du travail, et d’une certaine manière ce sont aussi vos associés, respectez-les mais soyez exigeants envers eux, repérez les meilleurs et poussez-les vers le haut, les responsabilités, ils seront vos cadres supérieurs quand votre entreprise va se développer.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Gestion du personnel
Mon conseil dans la gestion du personnel, gardez les séniors, les plus de 50 ans. Ce n’est pas que de l’expérience qu’ils possèdent mais c’est aussi des carnets d’adresses clients, des secrets d’entreprises, la votre en particulier, ils ont aussi des réseaux dont vous allez vous priver si vous vous en séparez. Quoi qu’il arrive, si vous devez licencier du personnel, conservez vos séniors et vos commerciaux car ce sont vos fantassins de choc, sans vos vendeurs, vous n’avez plus de clients. Si vous ne pouvez plus leur verser de salaire fixe, proposez-leurs soit de ne plus avoir de fixe mais une sérieuse commission sur les ventes, soit les payer à mi-temps tout en leur offrant une sérieuse commission sur les ventes encouragez-les, motivez-les mais par dessus tout respectez-les même dans l’échec sinon, ils partiront d’eux-mêmes. Vous sauvez ainsi votre entreprise.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Mon chemin d’entrepreneur
Je suis dans la création d’entreprise depuis 1999 et entrepreneur depuis 2004. J’ai énormément réfléchit sur des projets divers en particulier dans la presse écrite avec la création d’un magazine, puis d’un hebdomadaire et cela en tirage papier bien que cela exigeait de très nombreux capitaux. A l’époque personne ou presque n’avait internet en France et trouver l’information ou la générer et la diffuser était plus que difficile, c’était tout simplement impossible nous vivions à l’époque à l’âge de la pierre. Lancer un magazine de presse papier était la seule chose possible car à cette période il n’y avait pas internet en France, donc pas de blog, pas de presse gratuite en ligne financée par la publicité, et pas Youtube non plus qui est un merveilleux outils publicitaire pour un entrepreneur débrouillard super équipé mais sans grands capitaux.
Pour information, tous les magazines et tous les journaux en lignes de nos jours sont des blogs, des sites internet dynamiques au stockage infini d’articles et de photographies par opposition au sites internet statiques ne permettant que l’affichage à demeure de certaines informations avec quelques pages de présentation de l’entreprise.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Je suis dans la création d’entreprise depuis 17 ans, avec une accumulation de données de toutes sortes de qualité encyclopédiques lesquelles ne seront jamais enseignées dans les écoles de commerce puisque celles-ci relèvent de ma propre expérience et de toutes mes erreurs mais aussi de l’apprentissage dont j’ai pu bénéficier lorsque j’étais bénévole à l’association love money, dont l’expression ne fait rire que les imbéciles et les cas sociaux qui ne sont pas très dégourdis intellectuellement; love money où j’ai étudié avec succès l’ingénierie financière et le montage de business plan très élaboré que sont les prospectus d’introduction boursières. A ce propos, le cabinet CIIB S.A que je connais très bien peut aider bien des entreprises en « déroute » à Ivry sur Seine et la région Ile de France où ce blog est suivit désireuses de faire des augmentations de capitaux. Quant je dis en déroute, c’est une façon de parler bien entendu CIIB ne travaille qu’avec des entreprises à succès qui tournent bien, et il faut impérativement présenter au moins trois bilans positifs. Le cabinet CIIB S.A dirigé par les fondateurs du love money, ce cabinet à été créé en 1981, Ivry sur Seine étant une ville au passé industriel, des entreprises dans les technologies de l’image et de l’information par exemple ou même des sociétés dites classiques pourraient être intérressées par les prestations de CIIB S.A, il suffit de taper ce nom dans Google et vous tombez sur le site internet de ce cabinet et vous faites le test qui vous est offert en remplissant des champs avec des chiffres précis de vos bilans et chiffres d’affaires et vous saurez si le cabinet CIIB S.A pourra travailler pour vous ou non.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Le love money a beaucoup changé, il est à présent chargé de la sécurité des épargnants, il fait office de gendarme boursier et traque les patrons tricheurs qui auraient l’idée de spolier les petits épargnants. Sans aucune exagération, le cabinet CIIB S.A a les moyens et l’ingénierie de relancer le plein emploi en France car il défend et plaide le retour des bourses régionales qui ont été supprimées. Cependant le cabinet CIIB S.A a créé le carnet d’annonce qui remplace les bourses régionales, c’est un cabinet très sérieux et très efficace et de grandes sociétés font appel au cabinet CIIB S.A.
Donc je suis dans la création d’entreprise depuis 17 ans, entrepreneur depuis 12 ans et j’ai eut le bonheur et la chance de côtoyer des entrepreneurs, des dirigeants et des consultants formidables qui ont partagé leurs savoirs, leurs expériences dans un esprit d’amitié absolument unique et c’est grâce à eux et au love money que j’ai toujours rebondit, je suis arrivé chez eux au moment du développement d’internet en France et ils étaient pionniers en la matière et j’ai prit en marche ce TGV internet qui roulait encore au ralentit à quai quand j’ai embarqué. Je trouve dommage que des quincagénaires ne soient pas informés et formés au maniement des logiciels de bureautique et de l’utilisation d’assistant de publication en ligne, il y a là un grave problème de formation continue et de validation des connaissances en France.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
