
La France est championne du monde de la création d’entreprise.
La France est championne du monde de la création d’entreprise, elle dépasse les États-Unis ce qui est extraordinaire. Quel dommage que les universités françaises soient incapables de transmettre aux étudiants le virus de l’eutrepreunariat, quel dommage encore qu’elles ne soient pas capables de fabriquer des cadres ultra super dynamiques capables de générer une croissance infini une fois entré en entreprise.
Les universités françaises et les grandes écoles sont incapables d’engendrer et ou de révéler des grands capitaines d’industries ce qui est criminel. Au lieu de cela, nos universités sont ivres de savoirs mais de savoirs qui ne servent à rien, elles se contentent hélas d’engendrer au mieux des cadres tout ce qu’il y a de plus linéaires et d’insipides pour l’administration comme l’ERDF, la SNCF, Air France, et dans ce domaine l’ENA nous fournit des grands dadets pas très dégourdis qui ont envahit la sphère politique.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Les universités françaises sont déconnectées du monde du travail, les diplômes universitaires ne servent absolument à rien si ce n’est pour engendrer des professeurs d’université. À la Sorbonne les étudiants de gauche sont furieux que les PDG de PME PMI désirent créer des licences et des maîtrises directement adaptés pour les entreprises donc au monde du travail, le résultat est que la Sorbonne engendre des chômeurs incapables de devenir entrepreneurs. En revanche les filières courtes comme les BTS génèrent des bons salariés, des bons cadres et bien entendu des bons patrons, il en est de même pour les IUT.
Nous devons cesser de parler risque en matière de création d’entreprise, la législation protège de plus en plus le patrimoine des créateurs. Nous devons plutôt évoquer le manque d’audace et d’agressivité commerciale des français qui ne sont pas encore de très bons vendeurs mêmes si les choses changent de plus en plus.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
