
Monica Bonfanti: «La menace reste diffuse à Genève»
Attentat de Nice Genève s’appuie sur l’expérience de la France et de la Belgique pour s’adapter, explique la commandante de la police genevoise.
Mon avis sur la question. La Suisse reste un pays tranquille pa rapport à la France. C’est un peu comme les Etats-Unis et le Canada au niveau contraste. La Suisse pays neutre tout comme les pays scandinaves dans les années 80 ne se sont jamais plaint d’affaires de terrorisme comme à Paris. Idem pour Moscou dans les années 80 qui se vantait d’être un pays tranquille.
Ce qui s’est passé à Nice était prévisible, le préfet aurait dû fermer la route et utiliser l’armée et même des réservistes de l’armée. Je pense aussi que la municipalité de Nice aurait dû utiliser des agents municipaux en renfort de la police municipale. Je recommande à notre amie Monica Bonfanti de faire preuve d’imagination et d’initiative et de ne surtout pas se fier aux services de renseignements qui sont toujours en « panne », en effet, sur les bureau des agences de renseignements, il y a plein d’informations qui tombent. Comment faire le trie et sélectionner la vraie information? C’est le flaire du bon policier soucieux de protéger ses semblables qui doit compter et rien d’autre. Il faut anticiper et ne pas se fier aux services de renseignements.
POUR LIRE LA SUITE SUR: LA TRIBUNE DE GENEVE.CH CLIQUEZ ICI
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
