Quel type d’affaire rapporte de l’argent?
Quel type d’affaire rapporte de l’argent? Une S.A? Une SARL? Une SAS? Oui, mais avec des contraintes administratives et des risques de ne pas trouver de financement pour la lancer et des difficultés au démarrage avec absence de salaire durant au moins un an sauf si un miracle se produit, ce qui arrive de temps en temps. Cela demande aussi des montagnes de formulaires à remplir au détriment de votre travail d’entrepreneur. C’est possible mais difficile, certains y sont parvenu à force d’énergie et d’enthousiasme.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Comment se faire un bon paquet d’argent quand on a pas de capital? Devenir consultant. Pas besoin de se mettre en société. Comme les médecins, il est membre d’une association agréé qui accepte le paiement des honoraires par chèque, sauf que son statut fiscal est infiniment plus avantageux que celui du médecin. En terme clair il est indépendant tout en ayant la sécurité d’un salarié, pas de charges social, pas de taxe sur les bénéfices, et il échappe au cauchemar du statut fiscal de la profession libérale. Le consultant n’a rien à payer, il choisi lui-même ses honoraires, les plus élevés possibles et bien entendu tout est géré à sa place. Il ne paie que ses impôts. Ce statut est le portage salariale.
Le mot consultant est vague, dévalorisé par les médias qui utilisent ce mot pour des footballeurs à la retraite à qui on a donné ce titre alors qu’ils ne sont au mieux que de simples entraineurs dont le niveau de scolarité ne dépasse que rarement le collège.
Certains consultants ont des diplômes d’autres non. Mais leur formation est assez élevée. Pour ma part j’ai dû lire un peu plus de deux cents livres et je continue encore d’en lire dans mon domaine. Il faut avoir lu un minimum de cent livres pour être consultants. Anthony Robbins lui en a lu plus de sept cents livres et c’est un expert mondial dans son domaine.
Plus vous en savez, mieux vous êtes rémunérés. La formation continue rapporte beaucoup d’argent lorsque l’on sait trouver ses clients et travailler avec eux. C’est un métier qui demande de la maturité, certains se font des milliers d’euros par jour vers la cinquantaine et la soixantaine et leur retraite est plus que confortable lorsqu’ils désirent se retirer des affaires.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Tous mes ouvrages sont sur Kobobooks
Cliquez sur le logo


