
Un ordinateur gratuit pour chaque collégien dans le Val de Marne.
Pas besoin d’ordinateur pour étudier.
Le conseil général offre gratuitement chaque année un ordinateur portable pour tous les collégiens. Je trouve cette mesure ridicule. Pour étudier au collège, l’ordinateur n’est pas utile. En revanche des ateliers informatiques dans chaque collège aurait été plus judicieux afin d’apprendre avec efficacité l’utilisation des logiciels de traitements de textes et de créations graphiques.
Un collégien n’a pas besoin d’un ordinateur pour étudier. Seul son crayon, son cahier et ses livres lui suffisent. L’arrivée massive de l’informatique pour l’étude au collège va générer en fait des bataillons entier de balayeurs de rue et d’éboueurs ou de chômeurs chroniques dans un futur proche.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Le saviez-vous?
Les parents qui travaillent dans l’industrie informatique n’ont pas d’ordinateurs disponibles à la maison, et ils envoient leurs enfants dans des écoles privées où il n’y a absolument pas d’ordinateurs. Le savoir se transmet directement de l’enseignant à l’élève. Le taux de réussite scolaire est infiniment plus élevé que dans les collèges du Val de Marne où l’on offre gratuitement un ordinateur portable pour chaque collégien. Au lieu de travailer, l’enfant va s’amuser cela est l’évidence même.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Un ordinateur pour chaque demandeur d’emploi ou créateur d’entreprise?
Ce serait une mesure fantastique et tout ce qu’il y a de plus logique. En effet, un ordinateur pour un chômeur est tout à fait idéal pour rédiger des CV et les imprimer à l’infini et lui évite de faire la queue inutilement à la poste ou à pole emploi, c’est de plus formidable pour consulter rapidement les offres d’emploi depuis la maison et téléphoner tout de suite à l’employeur pour un rendez-vous. Il faut aider aussi les créateurs d’entreprises en leur offrant un ordinateur portable afin qu’ils puissent effectuer ce qui est nécessaire pour leur activité: la construction d’un site web et toute la paprasserie qui va avec.
Mais offrir un ordinateur portable à chaque collégiens est une mesure suspecte surtout que, avec le piratage informatique, c’est la porte ouverte à la pédophilie via les webcam intégrées. Je me demande si ce n’est pas pour cela que l’on fait cadeau d’un ordinateur portable aux collégiens. A méditer.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
