L’énergie de l’entrepreneur rayonne dans toute l’entreprise et chez tous les salariés qui ont le bonheur ou le malheur de travailler sous ses ordres.
L’énergie de l’entrepreneur rayonne dans toute l’entreprise et chez tous les salariés qui ont le bonheur ou le malheur de travailler sous ses ordres. Sans énergie personnelle, plus d’entreprise qui est l’image du patron. C’est surtout et avant tout une question de profil. On ne verra jamais un mollasson créer une entreprise avec lenteur ni même de donner des ordres, manager des salariés ou prendre des décisions rapides si celui-ci est lent de nature à prendre des décision qui exigent une certaine promptitude. Une physiologie type est indispensable. L’esprit d’initiative est capital, c’est savoir agir soi-même, pour soi-même sans attendre de recevoir des ordres ou des conseils. L’esprit d’initiative est intrinsèquement relié à la logique et au bon sens.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
L’entrepreneur dit énergique, n’est pas nécessairement un personnage de type sangain et très nerveux qui va courrir dans tous les sens, mais il s’agit en réalité d’une personne souvent calme et posée capable de supporter des tensions nerveuses très importantes sans subir de dégâts psychologiques. L’énergie vient de l’esprit. On évoque souvent la puissance mentale de l’entrepreneur, et la puissance mentale du sportif de haut niveau qui ont en commun la visualisation de l’objectif à atteindre et ce, quelque soit le prix à devoir payer. L’entrepreneur et l’athlète ont un cerveau formaté et structuré comme ceux des militaires qui ont en commun la vision de la victoire car il ne peut pas en être autrement.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
L’entrepreneur sans être pour autant obligatoirement un diplômé d’une grande école, est un homme très instruit et très cultivé. C’est grâce à son savoir, à sa culture, à son éducation qu’il est capable de faire face au stress car il est capable de trouver une réponse à chaque problème qui se pose. Si le plan A échoue, il lui reste le plan B qui est celui de l’improvisation, celui de la créativité.
La créativité de l’entrepreneur est d’une importance capitale, c’est celle-ci qui lui a donné l’idée de devenir entrepreneur et de concrétiser grâce à sa visualisation son entreprise qui, cela est évident, est loin d’être toujours de tous repos. Créer une entreprise, c’est aimer vendre et fabriquer les produits, c’est tellement les aimer que l’on est capable d’en parler aux clients avec passion, le type de passion du vendeur qui génère des ventes.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

