
Les seniors vont-ils relancer l’emploi en France?
Entreprendre, c’est tout ce qui reste à faire pour les chômeurs qui sont assurés de ne plus trouver d’emploi passé un certain âge. Ils ont le choix entre entreprendre et vendre à la commission. Ce qui au fond peut être salutaire, certains s’en sortent très bien.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Un bilan s’impose. Un repos. De la réflexion et faire un bilan de compétence éventuellement à la condition que cela ne coûte pas trop cher au chômeur, l’idéal est qu’il ne paie rien du tout. Pole emploi fait cela normalement en région.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Il faut se former dans tous les cas. La première des formations est l’informatique. Il n’est pas normal du tout qu’un adulte soit un assisté en matière d’internet et de bureautique. Un assisté informatique est un handicapé mental qui ne réussira jamais sauf s’il désire vendre des pistaches au coin de la rue.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Le secteur privé de l’emploi est sévère, les seniors sont priés de prendre la porte afin de laisser la place à plus jeunes. Est-ce la fin de tout? C’est la fin du plein emploi dans les grands groupes. L’avenir est aux petites entreprises et aux entreprises familiales. Prévoir un petit capital tout de même, au minimum celui des ordinateurs et des logiciels pour le travail, des outils reels si l’on se trouve dans l’artisanat. Les banques accordent à présent un peu plus de crédits aux entrepreneurs, à la condition de s’adresser à la bonne banque et de présenter un projet solide, bien préparer.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
