Salaires, horaires, congés: les conditions de travail des policiers en France

xvma77999d2-95ea-11e6-9f79-32c53643ac11

Salaires, horaires, congés: les conditions de travail des policiers en France

LE SCAN ÉCO – Alors qu’ils ont de nouveau manifesté cette nuit, les policiers dénoncent les violences et demandent plus de moyens.

«On est à bout». Au lendemain d’une nouvelle manifestation de centaines de policiers dans plusieurs villes de France, la colère ne désemplit pas. Aprèsl’agression d’un de leur collègue au cocktail Molotov à Viry-Châtillon, ils dénoncent les violences de plus en plus fortes à leur encontre et demandent de meilleures conditions de travail. Effectifs manquants, heures supplémentaires, manque de moyens, les griefs sont nombreux. Alors, quelles sont les conditions de travail des policiers?

POUR LIRE LA SUITE SUR: LEFIGARO.FR CLIQUEZ ICI

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Mon avis sur la question. Les policiers sont des civils. Ils ne sont pas soumis au devoir de réserve comme les militaires ils ont le droit et même le devoir de manifester, c’est une question de vie ou de mort. Bernard Cazeneuve n’est qu’un salaud de ministre qui ne sera jamais flic et qui ne l’a jamais été. Il s’agit juste d’un plouc. Idem pour les gros bonnets, les grands pontes de la police qui n’ont jamais fait d’interventions en réelle de leur vie, des fils à papa qui ont eut droit à un poste doux.

Mon conseil aux policiers est le suivants, et c’est une expérience scientifique: faites la paix avec tous les dealers, laissez dealer autant qu’ils veulent avec la condition express qu’il n’y ait plus de violences envers la police et les citoyens. Il se pourrait bien que cela fonctionne partout sur le sol français. Il faudra un jour dépénaliser le canabis et tout le reste car la DGSI s’en met plein les poches de l’argent de la drogue via les douanes et l’administration fiscale tandis que les policiers ordinaires n’ont rien comme salaire, sont démotivés et c’est compréhensible. Que la police continue de protester et de descendre dans la rue. Ca va nous rappeler les années 60 et 70 ou la police avait le droit de manifester quand elle le voulait pour interpeler l’opinion et le gouvernement.

Il faut que la police considère les dealers comme des personnes nomales à protéger si elles ne se comportent pas de façon violente. La prohibition aux Etats-Unis dans les années 30 n’a apporté que de la violence. Lorsque l’alcool a été légalisé, tout est rentré dans l’ordre. Il faut faire la même chose pour la drogue, toutes les drogues. Le législateur peut faire des choses intérressantes tant pour les dealers que pour les consommateurs.

La répression a atteint ses limites, il faut que cela cesse ou c’est la révolution le Méxique. La police doit légaliser le trafic de stupéfiants à la place de ces ploucs de politiciens. Les politiciens sont en dehors de toutes les réalités, aux policiers de se comporter en politicien et d’être conscient que le procureur n’est ni leur patron, ni leur ami mais un traître potentiel qui déteste les policiers qui font correctement leur travail. (Loges maçonniques, des sectes d’Etats).

Le gouvernement est en train de mentir à sa police, laquelle police protège des politiciens qui s’en mettent plein les poches et c’est un scandale.

La police doit prioritairement assurer sa sécurité et la sécurité des citoyens et doit désobéir aux politiciens. Créez donc des blogs hébergés aux Etats-Unis et défendez-vous, informez la population, mettez au pas avec articles de loi à l’appuis les politiciens de droite comme de gauche qui mentent et font des fausses promesses. Il faut réconcilier la population au plus vite avec la police, les dealers font parti de la population, à eux de cesser le caïda et la violence avec la proposition que la police va leur faire.

Le PS et les républicains divisent la population, la police actuelle est ridicule avec son bric à brac. Tout est dans le mental pas besoin de protection. Si vous avez de bonnes ondes, des pensées saines, et de l’autorité, il ne peut rien vous arriver, surtout si vous respecter la population. Ils le ressentent en général et à part quelques tensions fortes comme avec les fauves, tout rentre dans l’ordre à la condition de ne pas pousser à bout les fauves.

Maintenant la police doit enquêter sur la DGSI et le fric qu’ils engrangent dans les poches, c’est un scandale ce qui se passe dans ce pseudo service de sécurité. Tout le monde à la même enseigne, enquêtez et dénoncez et bien entendu, exigez votre argent, votre augmentation de salaire.

La DGSI doit protéger la police, et elle ne le fait pas. Elle laisse tomber la police urbaine, pire, elle l’exploite.

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Laisser un commentaire