
S’instruire, se cultiver et se renseigner en permanence pour créer une entreprise.
Il existe de nombreux guides et magazines qui expliquent très bien comment créer son entreprise, tout du moins dans les principales lignes car des étapes importantes restent néanmoins à franchir. Ces mêmes revues offrent aussi des listes d’organismes nationaux et régionaux qui accordent des prêts à la création d’entreprise remboursables ou non, et des accompagnements sous formes de conseils juridiques et de gestion.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
La lecture de ces magazines fait parti de l’apprentissage du créateur. C’est déjà un bon début de formation. Cela entretient la flamme de l’entrepreneur. Il y a en plus, des témoignages de patrons partis de rien et qui ont réussi soit en France ou à l’étranger et qui ont bâti ainsi des empires; et ces créateurs bâtisseurs n’avaient pas de diplômes et ils font travailler des diplômés. C’est le genre de témoignage qui rassure un créateur, car il est conscient que la réussite est à sa portée, mais il prend aussi conscience qu’il doit impérativement être entouré de personnes compétentes s’il désire réussir.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Il faut investir entre 10 et 20 euros en magazines spécialisés en fonctions des titres qui accrochent l’œil en kiosque pour se bâtir un petit capital intellectuel afin de partir sur des bases correctes pour son projet d’entreprise. L’information est le nerf de la guerre, jamais celle-ci n’a été aussi abondante en France.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
On peut aussi trouver de l’information sérieuse sur internet et sur les chaînes de télévision câblées spécialisées dans l’entreprise, tout cela constitue de formidables sources d’informations qu’il ne faut surtout pas négliger.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
