
Virage à 180° dans la vie professionnelle.
De nombreux diplômés d’université qui s’ennuient profondément à leur travail dans une entreprise qui les employait avec pourtant un revenu confortable, ont effectué des virages à 180° dans leur vie professionnelle, car ils n’étaient pas en paix avec eux-mêmes. Le stress du travail, l’environnement du bureau qui n’est pas toujours agréable à supporter, les ont conduit à changer de métier et à devenir entrepreneurs.
Et c’est ainsi que certains sont devenus agriculteurs, restaurateurs ou sont entrés dans l’industrie du bâtiment. Et ils se sont retrouvés en phase avec eux-mêmes une fois installés dans un nouveau métier, dans la réalité, une réalité qui leur convient.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Pour créer son entreprise, des formations sont peut-être et mêmes sans aucun doute obligatoires pour certaines professions. La chambre du commerce et de l’industrie peut offrir des informations sur des stages, des écoles pour adultes concernant les métiers qui motivent les adultes ayant fait le choix de la création d’entreprise artisanale. Il existe aussi une abondante presse spécialisée sur les métiers liés à l’artisanat et à la création d’entreprise. Il ne faut pas hésiter en parallèle à faire sa petite étude de marché et à assister à des séminaires sur la création d’entreprise.
Pour éviter la dépression nerveuse liée à un mauvais cadre de travail, la création d’entreprise offrent une voie de sortie salutaire.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
