Le métier le plus beau et le plus tranquille du monde.

breakfast-925604_960_720

Le métier le plus beau et le plus tranquille du monde.

Ma profession? Écrivain et blogueur à plein temps. C’est le job le plus sympa du monde quand vous avez des choses à vendre et pas que des idées. Et en parlant d’idées, elles n’en manquent pas, elle jaillissent toutes de mon cerveau à une vitesse si intense et élevée que je peine à les noter dans mes cahiers, carnets et feuilles volantes.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Mon métier c’est vendeur et c’est agréable de pratiquer cette profession tout au long de la journée ou presque. J’ai toujours une carte de visite à donner à un inconnu avec lequel je peux bavarder s’il est intelligent, sur cette carte de visite il y a parfois l’adresse de mon blog professionnel, sinon, mon nom suffit et le contact-prospect tape mon nom dans le moteur de recherche Google et bien entendu me trouve avec facilité.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Je n’ai que de l’aisance à taper les idées sur le clavier d’une machine à écrire, un clavier d’ordinateur ou du clavier tactile de mon iPhone, et c’est si agréable de rédiger du texte vautré comme une loque sur mon lit à rédiger des articles entre deux vidéos clips sur Youtube avec cette petite boîte plate qui tient dans la main.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Depuis l’imprimerie que de progrès accompli. La presse est accessible à tout le monde à présent vous rendez-vous compte de ce prodige? La presse internet bien entendu via les blogs qui sont formidables car ce sont eux qui créent le web, le monde sauvage du web qui offre des espaces infinis de créativité. L’imprimerie, la machine à écrire, le très coûteux Minitel et enfin l’Internet quasi gratuit pour moins de 40 euros par mois. Me voici maître du monde à mon tour et faites en autant tout le monde peut le faire.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Oui je suis blogueur à plein temps ou presque et je vois de temps en temps la vie en rose car le bloging, le gros blog qui génère des visiteurs me permet de faire des ventes. Des ventes de quoi? Mais de mes livres bien entendu puisque je suis écrivain et éditeur de moi-même. Le travail à domicile offre des facilités merveilleuses, en effet, la durée du trajet pour se rendre au travail passe de 1h à une poignée de secondes, si bien que vous en abusez et que vous flânez devant la fenêtre avec votre tasse de café en disant que vous avez le temps, puisque vous êtes patron, vous prenez ensuite un thé citron, quelques tartines de confiture et un croissant le dimanche et vous vous installez au clavier de votre ordinateur. Vous saisissez du texte tranquillement et une fois cela fait, vous actionner le correcteur orthographique du logiciel Libre-office pour purifier votre texte et ensuite vous allez vous doucher.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Après 30 minutes de travail je prends ma douche et je vais sortir mon chien. Je vais faire ensuite mes courses puis de retour à la maison je consulte la presse histoire de savoir ce qui se passe un peu dans le monde et en France. C’est très important pour l’activité de blogueur de se tenir informé. Un blogueur, c’est un rédacteur indépendant, un directeur de presse au statut précaire car il doit utiliser un site internet que personne ne connait et qu’il doit faire connaître par son activité d’écriture. Son blog est 1 millions de fois moins puissant qu’un site internet de presse agréé qui emploi des bataillons de journalistes, d’opérateurs de saisie et de spécialistes divers. La lecture c’est très important pour rester en phase avec l’actualité afin de ne pas rédiger d’articles intimistes qui ne vont pas intéresser beaucoup de gens mais qui feront néanmoins ultérieurement venir des visiteurs et déclencher quelques ventes.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Le positivisme est masculin, ce n’est pas féminin. Demandez aux légionnaires, les bérets verts, ils vous le confirmeront, le sur entraînement qu’ils pratiquent demande du positivisme et un grand enthousiasme. Les femmes ne font pas ce que font les légionnaires. Je n’aime pas les femmes qui me regardent comme si j’étais comme elles. Je suis un homme viril, j’aime le combat et l’adversité, je suis un gagneur, un seigneur. Une femme ne fait pas ce que je fais. Elle jetterait l’éponge. Aucune organisation ni logistique ni mental en béton armé, je ne dénigre pas les femmes mais autant qu’elles sachent que je ne suis pas une fiotte mais un combattant de choc, un capitaine d’industrie qui amasse du pognon, du fric tous azimuts avec autant d’obsession que pour fourrer sa bite dans le cul d’une femme.Image grossière? La guerre c’est la féminisation de l’ennemi.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

J’aime les bonnes nouvelles. Il n’y a que cela qui compte dans ma vie. Tous les chefs d’entreprise sont ainsi, ils aiment les bonnes nouvelles car tous les patrons à succès vivent  et nagent dans le bonheur et le positivisme car ils attirent l’argent et le succès. 

Un chef d’entreprise sait rester seul afin de ne pas se mélanger aux misérables, aux débiles, aux incapables, aux parasites et aux voleurs de temps et d’énergie. Pour réussir dans la vie, il faut toujours un bon État d’esprit non pollué par l’entourage immédiat.

Pour créer son entreprise, il faut être positif, c’est à dire être certain que l’on va gagner et réussir. C’est tout simplement fantastique et naturel.

J’exerce donc la profession d’écrivain, une activité très agréable qui m’apporte tout le bonheur du monde.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Laisser un commentaire