Pourquoi Alstom est en difficulté?

5002833_6_e48b_manifestation-contre-la-fermeture-du-site_cad04fc196e8adcb3802a5f771de8f14

Pourquoi Alstom est en difficulté?

Renforcer l’industrie en France n’est pas qu’une décision politique, il s’agit d’abord et avant tout d’une volonté des entrepreneurs eux-mêmes. Si la firme Alstom est en difficulté, c’est sans doute dû au fait qu’elle est la seule firme française à fabriquer des trains en France. Si elle avait un concurrent français, celui-ci l’aurait poussé à se surpasser et à être encore plus compétitif à l’international et en France bien entendu. Et l’équilibre industriel aurait été maintenu.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

En automobile nous avons Renault, Peugeot et Citroen. Ces trois marques se soutiennent mutuellement aussi vrai que Pepsi n’existe que grâce à Coca Cola. Quand il y a de la concurrence dans un même pays, les industries, survivent, innovent et finalement parviennent à triompher pour le bien de la région, de la France et des emplois.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Pourquoi aucun entrepreneur ne s’est encore lancé aujourd’hui dans la fabrication de trains français? Les banques dans un premier temps. Dans un second temps, un espionnage industriel absolument déconcertant et des difficultés certaines à sortir d’une forme d’artisanat au profit d’une industrie ultra à la pointe de masse ouverte à l’international.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Créer un rival en France d’Alstom exigerait très certainement une quantité d’énergie et d’argent pantagruélique, sans oublier le budget marketing. Pourtant l’aventure peut être tentée avec succès grâce à l’actionnariat des particuliers et les introductions boursières sur les marchés libres hors cotes. Tout ingénieur pourrait ainsi concrétiser ses projets.

Le cabinet CIIB pourrait très rapidement organiser les levés de capitaux indispensables tant pour l’achat de machines-outils que pour assurer le marketing indispensable, à la condition de fournir trois bilans positifs de sa petite entreprise.

Après le financement de mon journal, puis de mon magazine, j’irai très certainement faire financer ma chaîne de télévision câblée chez CIIB.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Laisser un commentaire