Le transhumanisme géré par l’intelligence artificielle.

hdd-1273984_960_720

Le transhumanisme géré par l’intelligence artificielle.

Celle-ci continue toujours à tort de faire peur au grand public et même à des chercheurs de renommée mondiale. Pourtant quel risque y a t-il pour l’humanité que les ordinateurs deviennent plus intelligents que les humains ? Est-ce si grave que cela ? En vérité il n’y a rien de particulièrement inquiétant à ce sujet. Hommes et machines pourront en principe cohabiter en paix et si guerre il y a entre les machines et les hommes, ce seront bien les humains qui auront commencé les premiers. Quel serait l’intérêt pour les machines de détruire l’humanité ? Elles n’en auraient strictement aucun et il est impossible d’imaginer des ordinateurs dotés de méchancetés et de volonté ouvertement destructrices. L’intelligence artificielle même supérieure à celle de l’être humain ne fera aucun mal et sera capable de guérir le corps humain, de le soigner, de prolonger sa vie à l’infini et même de ramener les morts du cimetière à la vie, pourquoi donc imaginer une intelligence artificielle malveillante à l’égard des hommes ? Au pire, cette intelligence artificielle va remplacer l’homme au travail qui deviendra alors chômeur. Soit l’homme sombre dans la déchéance du manque d’emploi, soit il devient un roi et décide alors tout de son emploi du temps, gérant ainsi ses journées pour son propre bonheur.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Il est important de rester serein et positif vis à vis de l’intelligence artificielle qui va libérer les humains les plus intelligents qui vont pouvoir se consacrer pleinement à leur épanouissement personnel, leur développement personnel et spirituel.

Les humains s’occuperont d’eux-mêmes, de leur famille, se consacreront aux activités culturelles et artistiques. Les peurs et les craintes de remplacement des humains par des robots ne se produiront jamais. Quel en serait l’intérêt ? L’enjeux ? Et si les machines étaient plus parfaites que les humains? Plus nobles en tout ?

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

hdd-154463_960_720

Pour le plein développement du transhumanisme qui fait parti de la recherche et développement médical, l’intelligence artificielle est très en retard pour la planification de la guérison et de toutes les maladies. La puissance des ordinateurs peut considérablement être augmentée en fabricant de nouveaux disques durs d’ordinateurs plus grands et plus puissants, ce qui permettrait dans les laboratoires médicaux de faire reculer toutes les maladies et de guérir bien des malades atteint de maladies encore décrites de nos jours comme étant incurables.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Prenez le disque dur de votre ordinateur et regardez donc un peu ce que c’est et comment c’est fait. On peut facilement en le regardant en déduire que l’on peut multiplier sa puissance par cent, voir par mille sans être obligé de se doter tout de suite d’une super intelligence artificielle, on peut déjà sans aucun soucis majeur augmenter la puissance de son MAC et de son PC initial, ce qui va booster la recherche fondamentale et les biotechnologies. Si rien n’est fait, c’est que personne n’y a pensé ou bien n’a pas jugé l’affaire tout de suite rentable. Sans doute aussi à cause de la quantité d’énergie à devoir utiliser et des risques de voir tout l’ordinateur partir en surchauffe risquant ainsi de détruire l’ordinateur.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

L’intelligence artificielle nous l’avons déjà avec nos ordinateurs actuel et nos terminaux informatiques de poche. Faut-il créer une entreprise qui va se spécialiser dans la fabrication de disques durs ultra puissants ? La réponse est oui, faisons simple au lieu de faire compliquer pour  ne gérer que le complexe.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Laisser un commentaire