
Dans le transhumanisme ou en sommes nous?
Même si tout paraît incroyablement lent, les progrès avancent à pas de géant concernant les défunts. Il y a de cela trois ans, presque personne en France n’avait eut envie dans la population d’y croire, de s’y intéresser et même de travailler dedans. La raison en est simple comme tout: personne n’était dans la réalité médicale du transhumanisme, qui se trouve à la fois dans la vie, dans l’anti chambre de la mort et dans la mort également. La médecine n’a pas réagit aux idées et inventions des transhumanistes et de leurs objets connectés car cela est totalement en dehors des réalités médicales dont les exigences sont absolument implacables.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Un autre problème et celui-ci est culturel, les français tout comme les américains n’imaginent pas un instant possible que la science soit capable de réanimer un mort, même réduit à l’état de restes ou de squelette au fond d’une tombe. Et pourtant les faits sont prometteurs, nous sommes passés d’une chance sur un millions d’y parvenir à une chance sur cinq cents milles sur le plan théorique. Ceci est une excellente nouvelle qui rassure à présent tout le monde, nous nous rapprochons de plus en plus de nos objectifs. Bien entendu nous sommes dans la théorie pure, et nous devons passer à la pratique, mais nous manquons encore d’ordinateurs ultra performants avec une robotique adaptée pour cela.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Il y a une autre réalité du transhumanisme, ce sont les interventions chirurgicales de pointe, de réanimation et d’urgences hospitalières mais aussi de toutes nouvelles molécules médicamenteuses à devoir inventer. Les philosophes qui parlent du transhumanisme ne tiennent pas compte hélas en dépit de leur bonne volonté du caractère purement médical de cette branche extrême de la médecine du futur, ils sont assez évasifs car ignorants du système de santé, ils sont persuadés à tort que l’immortalité sera réservée qu’à une élite de riches, ce qui est rigoureusement faux, aussi vrai que la réanimation des défunts sera accessible à faible coût pour toutes les familles qui en feront la demande. Les philosophes manquent d’optimisme, il faut qu’il tiennent compte du fait que tout sera prit en charge par la sécurité sociale et les mutuelles dans le transhumanisme. Nous devons nous intéresser avec intensité à l’intelligence artificielle et à la robotique qui vont nous permettre de réaliser cet objectif qui vient de passer de compliqué à complexe.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

A reblogué ceci sur transhumanisme2.
J’aimeJ’aime