Plus de riches en Russie et plus de pauvres depuis 10 ans.

moscow-2210329_960_720

Plus de riches en Russie et plus de pauvres depuis 10 ans.

La crise est fini pour les milliardaires russes. Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Il est avancé que 1 % des riches possèdent 75 % des richesses du pays. En dépit des apparences, ce ne sont pas les riches qui ont volé l’argent aux pauvres. Car il a été prouvé que plus il y a de riches, et plus il y a d’emplois. La réalité est que si depuis 10 ans il y a autant de pauvres, c’est que les russes comme dans d’autres pays dans le monde dont en France, manquent beaucoup d’ambition. L’ambition fait défaut chez les pauvres qui ne sont pas pro actifs. Ce qui se passe en Russie se passe aussi en France il faut encore le rappeler. Le jour ou les russes se lanceront massivement dans la création d’entreprise, le niveau de vie générale de la Russie sera sans doute plus élevé que celui des USA.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Il y a pauvreté et pauvreté en Russie. Si dans les années 1990 la CEI était dans une misère noire après la chute du communisme, grâce à l’arrivée des nouveaux riches, l’immense majorité de la population pauvre a dû voir son niveau de vie formidablement augmenter. Le fait d’avoir injecter des milliards de dollars dans l’armée russe a été incontestablement un grand facteur de la relance de l’industrie militaire certes, mais aussi de l’industrie et du génie civile, générant ainsi beaucoup d’emplois pour les civils qui sont passés de la misère à la pauvreté, ou tout du moins dans une situation que l’on peut qualifier de bas de l’échelle des salaires avec espérance d’une augmentation. Ce qui fait la pauvreté et la misère dans un pays même riche comme la Russie, c’est bien le manque d’ambition d’une fraction non négligeable de la population qui ne sait pas gérer un budget et qui n’a pas beaucoup d’ambition.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Il est tout à fait évident que si tous les pays du monde inculquaient dès l’école aux enfants l’ambition, la confiance en soi en plus des activités sportives et l’art de la gestion, que l’humanité aurait une bien meilleure allure que celle que nous avons aujourd’hui. Aucun gouvernement au monde ne peut durablement enrichir la population si la population désire rester pauvre. Tout vient du peuple et de son désire de se prendre en main lui-même, à lui de se réveiller.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Laisser un commentaire