Le consultant et l’entrepreneur, sauvés par la tablette numérique.
Créer son entreprise grâce à la micro informatique, est à la portée de tout le monde à présent. La rédaction d’un business plan est bien plus aisée qu’avec une machine à écrire. En plus du traitement de texte incontournable, il y a aussi le tableur, le logiciel Excel qui est très efficace pour effectuer les bilans et les tableaux de trésorerie sans oublier les immobilisations des capitaux.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
La présentation Powerpoint est formidable pour exposer son business dans une salle remplit de monde, il suffit d’un rétroprojecteur et de ne pas se tromper de page durant le séminaire. Vraiment, le Powerpoint est formidable, il peut même être utiliser devant un seul client grâce à la tablette numérique, celui-ci peut alors le feuilleter et recevoir par courriel cette présentation à l’identique pour le laisser réfléchir, et cela constitue aussi une très bonne publicité.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Si grâce à la micro informatique il est plus aisé de créer sa propre entreprise, il y a encore l’autre réalité: l’inscription au RCS Registre du Commerce et des Sociétés, le capital à déposer à la banque, la responsabilité de rémunérer ses salariés éventuels à dates régulières, sans oublier les charges et les taxes à devoir verser aux organismes de l’Etat. Mais lorsque les bénéfices sont au rendez-vous, tout va très bien.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:


