Les consultants sont aussi des entrepreneurs et des commerciaux.
Les consultants sont aussi des entrepreneurs et des commerciaux. C’est très important qu’ils soient en permanence à l’affût de nouveaux clients pour faire tourner leur micro entreprise. Qu’ils aient un cabinet pour recevoir des clients ou qu’ils se déplacent chez eux, c’est en sortant de leur coquille qu’ils peuvent faire des affaires. Un consultant peut trouver un client dans l’autobus, il suffit de parler de la pluie et du beau temps à un prospect, et de lui balancer son métier tout en lui remettant sa carte de visite.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Les rencontres se font ainsi, et les clients potentiels sont ainsi touchés autrement. La prospection doit être une obsession pour le consultant, l’industriel, et le chef d’entreprise ordinaire. Ce n’est pas bon de toujours rester au bureau et de prospecter par courriel et plus rarement par téléphone. Les rencontres en direct changent les choses, et c’est aussi un bon moyen pour améliorer sa capacité à aller vers les autres pour éviter de sombrer dans l’autisme, la solitude de l’entrepreneur.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Le consultant gagnera beaucoup à fréquenter les foires et les salons, de s’approcher des gens et de leur poser des questions sur ce qu’ils font, et de se présenter à eux. Sa dynamique personnelle et sa FORCE DE VENTE en seront décuplées.
Xavier Jaffré, est expert en création d’entreprise et coach.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:


