C’est le printemps. La saison idéale du renouveau.

rhododendron-2334709_960_720

C’est le printemps. La saison idéale du renouveau.

C’est le printemps. La saison idéale du renouveau. Quel métier choisir lorsque l’on se sent mal au travail? La formation continue offre des perspectives de carrière en entreprise mais lorsque la passion disparaît, pourquoi poursuivre? Changer de filière s’avère indispensable et ce, à tout âge. Surtout vers 50 ans lorsque l’on sait que l’on va être viré de sa boîte. C’est peut-être et même sans doute le moment d’imaginer de créer la sienne.

Faire un virage à 180 degrés ne s’improvise pas d’un coup de tête. Cela se prépare en douceur et doit prendre le temps qu’il faut. Cette décision concerne le conjoint ainsi que les enfants mineurs et majeurs encore au foyer parental. 

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Mettre un peu d’argent de côté sur un compte bancaire dédié est un plus non négligeable, cela servira de capital pour la futur entreprise que l’on désire créer. Il n’est nécessaire de mettre beaucoup d’argent dessus chaque mois, mais 50 à 100 euros par mois versé sur ce compte permettra de récolter un petit pactole de 1200 euros qui permettra de consulter un avocat, ou un expert comptable afin de faire le bilan du business plan sans épuiser les finances de la famille.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Avec 200 euros versés chaque mois, il y a la possibilité de s’acheter un ordinateur neuf pour la petite entreprise. Et ce qui est formidable, c’est qu’il n’est pas indispensable de créer une société pour travailler, mais d’être en portage salariale avec tous les avantages de la libre entreprise, et l’avantage de la sécurité du salarié.

Le printemps est une excellente saison pour faire un bilan professionnel et d’envisager après les vacances d’été de devenir son propre patron.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Laisser un commentaire