L’obésité, ses causes, les remèdes.

valentine-602744_960_720

L’obésité, ses causes, les remèdes.

Les gens portent n’importe quoi à leur bouche. Ils ne pensent qu’à manger et c’est une forme inconsciente de suicide, ou d’auto-destruction. En général ce sont des friandises, des biscuits, et quelquefois des sandwichs, des barres chocolatés et des crèmes glacées.

Bienheureux celles et ceux qui ne mangent que des fruits en guise de friandises, au moins, ils s’épargnent l’encrassement des artères, la prise de poids et la dépression causée par une absorption massive de sucre raffiné.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Contre les excès alimentaires, une rééducation s’impose. Il faut en prendre conscience, et bannir tout aliment autre que les deux repas quotidien. Le meilleur moyen de combattre la sensation de faim est de boire de l’eau, que l’on peut remplacer par du jus de fruit, on peut en boire à volonté dans la journée à chaque sensation de faim. Reprendre une activité physique et sportive aide grandement à rétablir un métabolisme normal. 

Il ne faut pas hésiter à faire appel à son médecin traitant ou à un thérapeute si l’on ne parvient pas à mettre seul un terme à la suralimentation. Le problème est réellement psychologique. 

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

m786hts1ladjgibnh96122oirglm56p3

Laisser un commentaire