Le président Emmanuel Macron aura t-il la majorité quasi absolue à l’assemblée nationale?
La réponse est oui bien entendu dans un fort pourcentage, cela pour éviter une cohabitation tout à fait désastreuse pour l’exécutif en place. François Mitterrand et Jacques Chirac ont essuyé les terribles stigmates des effets désastreux de la cohabitation et du remaniement ministériel qui l’accompagne.
Le matraquage médiatique actuel qui consiste à faire obstacle au mouvement en marche est ridicule, car ce sont ceux qui ont voté pour Emmanuel Macron qui veulent lui faire obstacle. Faussement bien entendu. Tous les partis de gauche comme de droite ont voté Macron et vont le soutenir.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Si les français veulent une véritable opposition, ils vont voter pour le FN ou bien pour l’UPR qui sont les seules véritables forces d’opposition. Dans une interview donnée il y a un peu plus de 20 ans, François Bayrou actuel garde des sceaux avait confirmé que la cohabitation ruinait petit à petit et goutte à goutte, les intérêts de l’Etat et des institutions. D’autres, des experts en droit constitutionnel, pensaient au contraire que la cohabitation était un fonctionnement tout à fait normal de la 5e république sans tenir compte que l’exécutif bi céphale se retrouvait instantanément privé de pouvoir à mi-mandat.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Ce qui est certain, c’est que les élections législatives qui suivent les élections présidentielles, apportent énormément d’intérêts pour le président de la république et pour son premier ministre, et bien entendu pour ceux qui ont voté pour le président élu.
Emmanuel Macron n’ayant irrité personne ou pas grand monde depuis le mois dernier, il est donc quasi assuré de faire un score tout à fait honorable au premier comme au second tour.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:


