
Qui espionnent les journalistes pour les faire taire? Le milieu du journalisme ne m’est pas inconnu du tout je le connais bien, j’en fait parti. J’ai des amis journalistes qui se plaignaient eux aussi d’être espionnés dans leur travail. Les ordinateurs portables et les téléphones sont systématiquement explorés à l’aide de logiciels espions. A qui profite le crime? La liberté d’expression est très contrôlée absolument partout, sur Facebook la censure est permanente et extraordinairement très brutale. Aucun juron ou mot considéré comme raciste ne peut être utilisé.
Un de mes amis journaliste spécialisé dans la presse nautique m’a affirmé qu’ils ont tué le journalisme. Il est lui même fliqué alors qu’il ne touche pas à la politique, juste les bateaux de plaisance. Ce qui prouve bien qu’ils sont psychotiques et ils pleurnichent ensuite ces pleurnichards contre les néonazis qui sont formidables pour la liberté d’expression. Aux État Unis les nazis ont le droit de s’exprimer en tenant des réunions publiques et les noirs et même les juifs viennent aux réunions en prenant les tracts pour voir ce qui se passe. Et pour la police qui s’inquièterait, ces réunions publiques lui permettrait de contrôler infiniment mieux les éventuels débordement.
Les écrivains aussi sont espionnés. La lauréate d’un prix Goncourt de je ne sais plus quelle année s’est plaint de la France comme étant un pays de flicage permanent. Elle a été obligée de s’excuser publiquement, sous l’effet d’une intense pression psychologique.
Nous autres écrivains et journalistes nous devons faire la guerre contre la police nationale, du moins une partie de celle-ci qui nous espionne pour des raisons que l’on peut qualifier de particulièrement douteuse.
Les cas sociaux sont utilisés avec succès pour nuire aux libertés individuelles. Les flics ripoux utilisent des indicateurs et des pervers. On y trouve des maghrébins, des africains et très peu de blancs français. La plupart de ces gens sont des imbéciles heureux qui s’amusent ou font semblant de s’amuser.
A l’approche de ce qui ressemble à une 3e guerre mondiale nucléaire qui s’annonce, il est temps de réveiller les consciences sur ce qui se passe.
Xavier Jaffré
