3e guerre mondiale nucléaire. J’ai envoyé à l’Elysée quatre courriers à titre personnel pour faire part de mes inquiétudes.

Emmanuel Macron, président de la république française.

Ces courriers électroniques en question envoyés à titre personnel à  l’Elysée et non en tant que président fondateur du mouvement politique national UDTF, ont provoqué un émoie épouvantable tant au commissariat de police d’Ivry sur Seine, qu’à la mairie et à la préfecture de Créteil.
Rendez-vous compte, l’hôpital psychiatrique de Villejuif antenne de Vitry sur Seine a eu l’audace et le toupet de me téléphoner à propos de mes courriers électroniques envoyés au président de la république, en me faisant comprendre que ce n’était pas bien du tout ce que j’ai osé faire et on m’a proposé un rendez-vous pour me faire soigner car selon le médecin psychiatre, j’étais un fou bon à interner en psychiatrie car j’étais souffrant, en grande souffrance et détresse psychologique personnel.

Je sais de source sûre et tout aussi certaine que ce n’est pas l’Elysée qui m’a fait ce sale mauvais coup mais bien entendu le commissariat de police d’Ivry sur Seine qui a placé des logiciels espions dans terminal informatique de poche, et a intercepté mes courriels envoyés à l’Elysée et que j’ai conservé dans la mémoire du logiciel d’écriture ColorNote dans mon téléphone. Le maire d’Ivry sur Seine a ordonné à la police et au préfet du Val de Marne de me faire interner en psychiatrie car nous sommes a un an des élections municipales de 2026 et le maire homosexuel sodomite va perdre les élections municipales car je suis de plus en plus populaire tant dans la commune d’Ivry que dans tout le bassin parisien.

Premier courrier en date du 28 novembre 2024.

Monsieur le Président,

J’ai appris vos soucis ainsi que ceux de Monsieur le premier ministre dans les médias. Espérons que vous trouverez une solution positive pour tous les deux. Voilà j’ai deux propositions à vous faire pour mettre un terme aux violences de toutes sortes sur le sol français. Les voici:

Pour mettre un terme aux violences dans les banlieues.

Solutions:

1) Mettre en place le revenu de base.

2) Dépénaliser la vente et la consommation de toutes les drogues, sauf le crack.
L’idée de dépénalisation des drogues peut paraître absolument insupportable. Les faits qui vont suivre vont prouver que non et constituer quelque chose de super innovant et de tout a fait inédit.

Sécurité urbaine:

La paix sociale devra passer par des concessions que l’État devra faire. Nous ne pouvons rien faire contre le trafic de stupéfiants. Le combat est perdu d’avance. Les opérations du ministre de l’intérieur avec ses opérations places nettes ou places propres ou quelque chose comme ça, sont des bides monumentaux. Et augmentent même le trafic de stupéfiants. Les prises de drogues effectuées par la police sont minables, idem pour les sommes d’argent confisquées, ce n’est rien du tout. C’est zéro.
Au niveau national, cela se compte en milliards d’euros. Et au dessus des dealers, du niveau national, les barons de la drogue, personne n’ose les toucher sur les lieux de production des drogues.

Solution(s):
Organiser une table ronde entre le gouvernement et les organisations considérées comme mafieuses en France et l’étendre à l’international s’il le faut: Colombie, Maroc, Afghanistan. L’objectif est de parvenir au rétablissement de la tranquillité publique. Pour cela, nous devons permettre aux organisations mafieuses de sortir de la clandestinité et d’en faire de véritables entreprises légales sous forme juridique de société anonyme par exemple, un statut qui leur conviendrait très bien.

Une réconciliation entre tous les français s’impose, cela inclu également les membres de ces sociétés secrètes mafieuses avec l’État et le reste de la population. Ces sociétés secrètes, auront pour mission accessoire de tenir la jeunesse en bride, dans la mesure ou cela sera possible, cela grâce aux emplois offerts. Ces organisations secrètes dites mafieuses sont des entreprises familiales en puissance.
En général, beaucoup de ces personnes considérés comme des mafieux, aspirent à devenir des citoyens respectés. Nous devons permettre la réalisation de ce noble sentiment en les recyclant dans le business légal, qui va passer par la légalisation de la vente de toutes les drogues, sauf le crack et le fentanyl et autres dérivés qui détruisent la santé de façon trop flagrante.

Condition(s):

Toutes ces entreprises nationales de trafic de stupéfiants, devront fabriquer et vendre une ou des drogues qui ne doivent pas êtres plus dangereuses pour la santé, que l’alcool et les cigarettes. Ce qui veut dire que l’État aura un contrôle total sur le plan sanitaire, vis à vis de ces entreprises de drogues.

Interdiction de vendre de la drogue aux mineurs. Les conditions et les lieux de vente de drogues sont à débattre. Interdiction de faire de la publicité. Le marketing si on peut appeller cela ainsi, devra se faire par les commerciaux qui seront des vendeurs: collecte de courriels des consommateurs pour la proposition de produits stupéfiants qui seront controlés par le ministère de la santé qui sera leur ministère de tutelle comme pour l’alcool et les cigarettes.

Interdiction de vendre de la drogue près des universités, des collèges et lycées et des lieux de rassemblement de la jeunesse. Les lieux où la drogue pourra se vendre est à débattre.

Les restrictions imposées aux nouveaux commerçants et industriels de la drogue sont nécessaires pour la protection de la santé publique. Mais nous respectons la volonté de certains français de se droguer, de boire de l’alcool ou de fumer des cigarettes. Une prohibition engendre un trafic clandestin de produits de mauvaise qualité qui peut devenir dangereuse pour les consommateurs. Voilà pourquoi la dépénalisation de presque toutes les drogues est nécessaire. Il y a une offre et une demande, au nom de la liberté du commerce, nous devons respecter cette situation.

Ainsi nous pouvons espérer voir les vendeurs de drogues s’affronter au tribunal de commerce plutôt que dans des règlements de comptes mortels, lors d’un conflit pour concurrence déloyale. De plus, cela mettra un terme définitif au caïdat dans les cités. Les violences vont toutes disparaitre.

Tout est à débattre, les divers mouvements de résistance devront communiquer cela aux nouveaux partis politiques et aux nouveaux candidats.

Constat et rappel:

Aux Etats Unis, il y a eu le même problème avec la prohibition de l’alcool dans les années 20 ou 30. Tout le monde en consommait, même au sommet de l’Etat. C’était une hypocrisie. A la fin de la prohibition, il est tout à fait évident qu’il devait y avoir moins de décès par coma éthylique que du temps où celle-ci existait.

Avec la dépénalisation des drogues en France, il n’y aura pas plus de drogués dans les rues. L’équilibre sera maintenu. L’Etat sera content car il pourra récolter sa part via les impôts qui cette fois seront équitables. Il est à souligner que les dealers actuels ont pour beaucoup une ardoise conséquente à régler à l’administration fiscale. Ce qui est injuste et en même temps malhonnête.

Tout est à débattre et à améliorer pour une réconciliation de tous les français.
Un retour à une certaine forme d’insouciance est peut être possible.

On peut évoquer une forme de libéralisation de la croissance, avec des drogues qui vont devenir aussi socialement acceptables que l’alcool et la cigarette.

Sans me vanter, je surpasse haut la main monsieur Jacques Attali lequel n’est pas du tout juriste et ne sait pas penser en profondeur comme moi. Vous pouvez me faire confiance.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée.

Xavier Jaffré


Deuxième courrier en date du 30 novembre 2024

Monsieur le Président,

Personnellement, je trouve que cette crise financière que nous vivons, est quelque part une profonde arnaque. En effet, comme par hasard, nous n’avons plus d’argent dans les caisses de l’État, il y aurait même dit-on un peu partout qu’il y a un trou de 70 milliards d’euros avec Elisabeth Borne votre ancien premier ministre. Comment a t-elle géré le budget? Bien. Il manque à Monsieur le premier ministre 60 milliards d’euros à lui aussi.
Tout d’abord, normalement, sachez que les dettes bancaires s’éteignent au bout de deux ans, et  cela doit être valable également pour les États. Si c’est aux banques que la France doit de l’argent, vous pouvez avec ma bénédiction les envoyer promener les bons amis banquiers, ils n’auront pas un seul centime. Surtout si cela provient de la fameuse BCE.

Il va sauter le premier ministre. Ça oui, et vous avec, soit politiquement, soit avec une bombe atomique lancée par Poutine que vous allez recevoir sur la tête.

N’oubliez jamais monsieur le Président que vous êtes l’homme le plus puissant d’Europe, prenez en impérativement conscience. En tant que politicien de haut niveau et de la haute stature que vous possédez, vous écrasez tous les industriels voyous et les banques voyous d’un seul et unique coup de poing. Rappelez vous ceci monsieur le Président, le politique écrase et domine industriels et banquiers qui picorent dans votre main en soumission devant vous, au nom de l’Etat et de l’intérêt général. Prenez conscience de votre puissance et sachez que vous pouvez utiliser la force armée, la police et la justice contre ces voyous là. Vous dominez, ils exécutent tous vos ordres parce que vous êtes le maître, vous êtes un dieu quasi vivant, aussi longtemps que durera votre mandat présidentiel.

Je crois que les Etats Unis, le pays le plus endetté du monde s’en fiche complètement de la dette. Pourquoi? Et bien je pense à la dette aux banques qui s’éteint tous les deux ans, ce qui explique pourquoi nos alliés américains se sentent toujours aussi décontractés. Ils vivent encore un peu je crois aussi sur les économies du Japon et des japonais. l’Amérique domine le monde.

La guerre en Ukraine.
Si vous désirez déclarer la guerre à la Russie, moi je vous laisse faire. Vous faites ce que vous voulez, c’est vous le président.
Cependant je tiens à vous informer que en tant que véritable expert, (j’ai fait un vrai service militaire), je tiens à vous dire que la France n’est pas du tout une super puissance. Alors là pas du tout. Pour ne pas vous froisser, je vais seulement vous dire que, au mieux, la France est une toute petite puissance intermédiaire. La Russie, la Chine et les USA sont des super puissances. La France n’est qu’une chiure de mouche sur le mappemonde que les américains ne savent même pas où elle se trouve. Ces trois puissances peuvent essuyer leurs pieds sur notre pays en l’utilisant comme un paillasson. Le temps de Napoléon mais c’est fini depuis longtemps, l’Empire n’est plus et j’en suis un grand nostalgique de cette époque grandiose que j’aurais aimé connaître. Nous n’avons que 200 ogives nucléaires seulement. On ne peut rien faire avec ça ou presque. Je crois que la Russie est encore capable de détruire entre 300 et 500 fois les USA avec sa force de frappe nucléaire.
Voyez-vous, si vous désirez attaquer la Russie, moi je n’ai rien contre. Il faudra juste m’offrir avant un billet d’avion pour le pôle sud. Loin de moi l’idée de vous traumatiser ou de vous faire peur, mais je suis un petit expert en bombe atomique, depuis l’âge de 30 ans je m’informe là dessus, j’ai 57 ans aujourd’hui. Alors voilà, si une bombe atomique tombe sur Paris, toute la capitale sera rasée et ruinée. Toute. Votre bunker anti atomique sous l’Elysée? Détruit et vaporisé et vous avec, on ne retrouvera aucune trace de vous. Idem pour les parisiens dans le métro; celui-ci sera vaporisé, pulvérisé. Il y aura entre 10 et 20 millions de morts minimum dès la première frappe. Vos généraux monsieur le Président, ce ne sont que d’aimables rigolos. Ils n’ont aucune connaissance scientifique, ils sont mauvais. Ils vous ont raconté du pipeau pour avoir des sous du complexe militaro industriel. Ils ne savent rien. D’ailleurs ils ont eut leurs barrettes et leurs étoiles dans une pochette à surprise que l’on offre aux enfants.

Quand un missile hyper sonique va frapper Paris avec une ou plusieurs têtes nucléaires, toute la capitale avec comme limites le boulevard périphérique, sera à l’intérieur un énorme cratère lunaire avec du magma en fusion. C’est ça la bombe atomique. Et ce sont les dégâts minimum. Car en réalité il n’y a pas de limite. Je tenais à ce que vous le sachiez. Je ne sais pas ce que vous ont raconté vos éventuels experts scientifiques, mais franchement si ces gens là qui paradent à la télévision, sont des experts, moi je suis la chanteuse Dalida.

Quand les russes ont évoqué le fameux missile SATAN capable de raser la France entière, moi je les crois sur parole, sans le moindre doute. La Russie possède cette technologie.
Si Moscou décide de faire une frappe nucléaire nocturne sur Paris, j’ai franchement des difficultés à vous imaginez en robe de chambre pour appuyer sur le bouton rouge à 3h du matin. Avec leurs missiles indétectables, que voulez vous que nous fassions? Et Avez-vous un bon ministre de la défense et un éventuel vice président en province pour riposter à votre place quand vous serez mort à Paris? Nous en sommes là. Et les russes sont superbement intelligents, votre vice président si vous en avez un, prendra une bombe sur la tête lui aussi. Le KGB va très vite le trouver. Nous sommes tous sur écoute. Moscou sait qui je suis et intercepte mes courriels et mes SMS. C’est pareil pour vous tous à l’Elysée et à Matignon.

Les USA vont nous laisser tomber, ils ne nous protégeons pas, ils ne nous protégeons jamais et vous savez pourquoi? Parce qu’ils ont très peur des russes et de leurs missiles.
La France entière est soumise comme un petit caniche aux USA. Le bon papa Trump va intervenir normalement pour apaiser le conflit en Ukraine. Et il vous donnera l’ordre de ne pas envoyer de troupes contre les russes. Aussi je vous conseille monsieur le Président, de ne pas bouger et de calmer tous les tarés de chefs d’États de l’euroland qui veulent comme des chihuahua sous cocaïne, vouloir attaquer la Russie en aboyant face à la suprême race de grand chien de Poutine qui lui, très conscient de sa suprême puissance de grand chien de race, reste aussi calme qu’un mandarin. Il n’a mordu personne pour le moment.

Ce qui se passe en Ukraine ne regarde pas la France et l’Union Européenne. l’Ukraine a toujours appartenu à la Russie, c’est comme on dit une affaire de famille. Si nous interférons dans cette histoire familiale nous allons prendre de sérieux coups de matraque. Si les chars russes arrivent sur Paris, vous allez faire usage du nucléaire n’est ce pas?

Bien. Je vous ai donné des informations sérieuses. Nous ne sommes pas du tout au niveau face à la Russie, Poutine est très determiné et d’une redoutable efficacité et compétences. Il est plus fort que vous, plus compétent que vous. Il sait comment vous pensez. Poutine joue aux échecs et vous au Monopoly. Ce n’est pas du tout la même chose.

Notre force de frappe nucléaire n’est efficace et dissuasive que si on ne s’en sert pas. L’utiliser est un échec cuisant et définitif pour tout le monde, pour la France et les crétins de français, oui je considère les français comme de parfaits idiots et débiles en particulier les communistes qui se sont drôlement américanisés. Je pense que vous êtes comme moi, vous pensez aussi que les français sont méprisables, mous, indolents et sans la moindre ambition. La plupart des français sont des tocards et ils n’ont que ce qu’ils méritent avec leur syndicat CGT qui prône le pillage des entreprises en faisant croire à tout le monde que les entreprises sont un problème.

Contrairement à ce que racontent vos généraux d’opérettes et ces experts en diplomatie, la France trépassera au premier coup de savate en cas de conflit direct avec la Russie. Si vous croyez que la Russie va laisser l’OTAN la menacer, la réponse de Poutine sera nucléaire. Vous êtes très dangereux pour la Russie monsieur le Président. Poutine va vous tuer en premier car vous détenez la force de frappe nucléaire. En détruisant Paris, il calmera sur le champ les belliqueux polonais et britanniques en simultané.

Et puis surtout, l’armée française n’existe plus. Vous appelez ça une armée vous? Les appelés du contingent c’étaient l’armée française. Vous n’avez jamais fait votre service militaire. Ça se voit tout de suite.
Il est très sympa l’ami Jacques Attali, mais c’est certainement un réformé P4 ou un exempté quelconque. Ne l’écoutez surtout pas c’est une catastrophe, il ne s’en rend pas compte, mais il nous précipite vers le suicide collectif en croyant bien faire.

Pour information, Trump déjà en 2015 ou 2016 avait déclaré qu’il fallait détruire l’OTAN, et je suis de son avis. Le président Trump va entrer en fonction entre janvier et février 2025. Ne prenez aucune décision. Laissez le faire, c’est un homme, un vrai. Ça existe encore.

Sur ce, mon devoir étant de vous informer avant que vous ne preniez la moindre décision, je pense que, avec ces éléments nouveaux, vos décisions seront celles d’un homme sage.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée.

Xavier Jaffré

Troisième courrier en date du 10 décembre 2024

Monsieur le Président,

Nous pouvons relativement admettre que l’Europe part de la pointe de Brest et s’arrête aux montagnes de l’Oural, oui mais il ne faut pas non plus pousser trop loin la réalité-théorie géographique.

Il y a un problème très grave à soulever. La Russie se satisfait très bien de ses frontières actuelles, elle ne nourrit aucune ambition de conquête. Elle n’a aucune envie d’annexer la Pologne, l’Allemagne et la France, la Suède et la Norvège.
L’OTAN provoque la Russie depuis plus de 10 ans en installant le long de ses frontières, des dépôts de munitions et des missiles. Il ne faut pas être surpris plus que ça de voir la Russie réagir militairement contre l’Ukraine. Tout cela n’est que provocation contre la Russie. Et puis l’Ukraine, moi je refuse catégoriquement de la laisser entrer dans l’union européenne. D’abord parce que l’Ukraine c’est la Russie en réalité et ça l’a toujours été. Et enfin l’Ukraine est un pays aussi ultra corrompu que n’importe quelle république bannananiere d’Afrique. On sait ce qui se passe en Ukraine, on sait également qui est exactement cette crapule de Zelinsky, oui c’est une petite crapule, un petit mafieux, un artiste raté du music-hall sans talent particulier qui est devenu comme par hasard un héros qui défend son pays dont il se moque complètement. Si Zelinsky était un honnête homme, d’abord il porterait comme tout chef d’Etat un costume de ville au lieu de parader comme une pute de rock star avec des défroques de mandigot pour faire pleurer dans les chaumières. D’autant qu’il est milliardaire Zelinsky, il a accumulé une immense fortune durant l’occupation de son pays, on sait d’où il vient son pognon c’est de l’argent en provenance des USA et de l’UE. Et en parlant politique, son mandat de président de l’Ukraine est il encore valable? Il paraît que son mandat a prit fin. Ce qui veut dire qu’il n’est plus légitime comme président de l’Ukraine et que des nouvelles élections présidentielles ukrainiennes s’imposent pour en élire un autre. C’est certain qu’un nouveau président de l’Ukraine changerait tout, et que de véritables discutions pour la paix pourraient avoir lieu. En réalité, monsieur le Président, vous cherchez la guerre sans l’autorisation des français qui sont tous des idiots de première et je partage votre avis à ce sujet: les français sont tous des loosers.

Tout le monde le dit, toutes les femmes et les hommes de bonnes volonté le disent, l’Ukraine doit devenir et rester un pays neutre. Ce pays n’a rien à faire dans l’union européenne et dans l’OTAN, j’espère que c’est bien clair, ou sinon ce sera la guerre nucléaire et croyez-moi, je ne ferai rien du tout pour empêcher ça, bien au contraire, je ne rejoindrai pas du tout les rangs de l’armée française. Poutine pourra rayer la France de la carte je m’en contre fout complètement, il a d’office ma bénédiction total et intégrale. Ça dérange l’Elysée et Matignon que je sois du côté de la Russie? Moi je suis dans le camp du bien, celui de la Russie. Et la France est un pays hautement corrompu dans le camp du mal avec une classe politique dégueulasse et totalement illégitime et tout aussi corrompu(e) qui ne représente pas du tout les intérêts du peuple.

Pour moi la France n’est rien de plus qu’un petit roquet qui a besoin de recevoir comme un bambin sa petite fessée de la part du bon papa Trump. Un point c’est tout. Parce que la France fait des bêtises, elle veut donner à l’Ukraine des missiles longues portées pour frapper au coeur de la Russie. Poutine va riposter et il aura bien raison, car à sa place j’en ferai autant pour rosser le petit roquet. Une fessée déculottée, ça lui fera du bien. Et si ce n’est pas suffisant, le bon papa Trump à toute ma bénédiction pour lui donner à ce roquet le fouet et le martinet. Et aussi des pralines de boxeur dans sa petite gueule d’adolescent attardé. Il devra cogner avec la même violence que le bon vieux Mike Tyson. J’espère que c’est bien clair, vu?

Nul doute que le bon papa Trump va accepter souhaitons le, que l’Ukraine doit sans condition accepter d’être un pays neutre et ne surtout pas entrer dans l’union européenne et dans l’OTAN. Sinon guerre nucléaire totale. Trump à mon feu vert pour botter le petit cul de la France dont l’armée est moribonde, si on peut appeler ça une armée. J’ai l’impression de voir des espèces d’homosexuels LGBT totalement inaptes au combat. J’ai en mémoire deux militaires français en train de chanter et de se trémousser comme des gonzesses dans une soirée de gala à l’Elysée, deux putes, deux putains en fait. Moi de mon temps où l’armée française était encore une grande armée, des putes pareilles on les aurait réformés P4. Que l’on me fasse un procès pour homophobie et je casse la gueule des flics pour de vrai et je tiens toujours parole. Ce sera Bagarre au King créole dans lequel jouait dedans le grand Elvis si mes souvenirs sont exacts.

Le bon papa Trump doit faire preuve de virilité et cogner comme un homme, mais aussi être un bon papa en apportant sa trousse médicale pour soigner les bobos causées par les pralines qu’il va lui mettre.

Que les autorités françaises sachent ceci, papa Trump n’aime pas du tout ces dégénérés suprêmes de LGBT. Pigé? Il n’a rien contre les homosexuels qui sont normaux. Mais les LGBT ont besoin d’être suivis par des psychologues, ça a déjà contaminé l’armée française. Ces deux bidasses à l’Elysée que j’ai vu dans une vidéo en train de gesticuler comme des gonzesses en uniforme en plus suprême injure,  me prouvent que l’armée française est en train de devenir LGBT et ça là, oui ça, je ne peux pas le supporter ni même l’accepter.

Bon. Je suis rassuré. Je pense que Donald Trump ne va pas chercher à démanteler la Russie pour lui voler son gaz et son pétrole. J’ai cru entendre dire sauf erreur, que le Président allait entamer des forages pétroliers partout aux USA pour trouver du pétrole qui est semble t-il d’après les géologues, toujours abondant sur terre. L’épopée continue.
Pour une fois que la soumission totale de la France aux États-Unis d’Amérique nous rend service, je ne peux que m’en féliciter.

Bon. Il ne faut pas pleurer. Le monde à changé. C’est fini le nouvel ordre mondial. Terminé. Il a prit fin avec Poutine qui est entré en guerre contre l’Ukraine qui ressemble vraiment à un pays nazi. Maintenant nous entrons dans un monde multi polaire(s) et c’est très bon pour les démocraties à travers le monde. Et ce ne sera pas aussi dangereux que cela, le terrorisme sera vaincu je pense avec la libre circulation des richesses produites. Je crois que le président Trump l’a bien compris, il se concentre uniquement sur les États-Unis, il ne déclenche aucune guerre, il sait que si l’Amérique veut encore briller dans le monde, qu’il faut arrêter les guerres car c’est toute la planète un jour où l’autre qui va se retourner contre les USA.

Monsieur le Président, voici mon opinion concernant les universités et les grandes écoles.

En préambule, en introduction, pour relancer une croissance durable sur le long terme, il faut rapprocher les universités et les entreprises. Nous avons par exemple  et c’est assez honteux, des enseignants dans les grandes écoles de commerce qui n’ont jamais quitté l’université et donc qui n’ont jamais vraiment travaillé, sauf pour payer leurs études. L’objectif n’est pas d’envoyer non plus de force les «intellectuels» travailler à l’usine. Non la solution serait de transformer les citoyens de base de l’ouvrier au cadre supérieur en vendeurs chevronnés pour ceux qui le désirent et l’idée n’a rien d’absurde. Une autre solution serait de faire entrer à l’université des vendeurs et des entrepreneurs confirmés comme enseignants de façon ponctuelle. Cela afin de faire comprendre que ce n’est pas parce que l’on a ouvert une entreprise ou un magasin en pleine rue avec une enseigne lumineuse, que les clients viennent acheter pour autant. La publicité, le marketing et les fantassins de choc que sont les commerciaux sont capables à eux seuls de propulser l’économie et la consommation à son Zénith absolu.

La vente, pour faire de la vente, il faut un mental en acier trempé. Il faut supporter les échecs et mêmes les injures des gens que l’on vient prospecter. Ça ruine le moral des débutants, c’est la raison pour laquelle il y a peu de vendeurs en France. Pour être un bon vendeur, il faut de l’enthousiasme, et un positivisme absolument à tout épreuve et avoir la certitude absolue que l’on va trouver un ou plusieurs clients pour faire tourner l’entreprise.
Pour être un bon vendeur, il faut connaître le produit que l’on vend, cela peut demander des connaissances de qualités universitaires, que ce soit pour des médicaments, de l’informatique, des photocopieuses etc… Bref il faut savoir répondre absolument à toutes les questions des clients potentiels. C’est ainsi que l’on devient convainquant et que les chances de déclencher des ventes augmentent en sachant répondre aux questions. Devenir un champion à un petit niveau, est potentiellement accessible à tout le monde, et par dessus tout, rester naturel si on a pas de talent particulier pour jouer la comédie. Finalement la vente, ce n’est pas si difficile que ça en théorie, et dans la pratique c’est pareil aussi. Ce qu’il faut c’est de l’entraînement. Il est vrai qu’il existe des écoles de commerce où l’on apprend à parler au téléphone, et à parler à un client potentiel. La demarche à du bon, je ne dis pas le contraire, mais les sketchs bizarres, tous ces sketchs que les étudiants doivent pratiquer entre eux, sur le podium devant un professeur ont leurs limites et ils sont très limités. Chaque étudiant possède déjà la capacité inné de s’exprimer pleinement et correctement face à un client potentiel. Tout ce qu’il à faire, c’est d’utiliser tout ce qu’on lui a appris en moins d’une heure dans un cours unique par un vendeur ou un entrepreneur confirmé. Car en fait les bases de la vente, ça ne prend pas plus d’une heure pour les assimiler. Nous sommes dans la pratique, pas dans la théorie. Le vendeur qui joue le rôle de professeur transmet à ses étudiants d’une journée ses bottes secrètes mais aussi et surtout un état d’esprit.

Nous sommes tous des vendeurs, que ce soit pour vendre sa vieille voiture ou trouver un emploi avec le meilleur CV du monde, ou trouver l’âme soeur, c’est aussi de la vente l’air de rien ainsi que le politicien qui fait sa promo pour convaincre l’électorat.
La vente est le moteur pacifique de l’humanité, il favorise l’accumulation des richesses, la circulation de celles-ci, la paix entre les nation et favorise des amitiés solides et les progrès tous azimuts dans les sciences et l’industrie, bref le véritable capitalisme positif, permet de faire circuler sur toute la planète le café, le blé, le sucre, le riz, bref tous les aliments de base pour empêcher une bonne partie de l’humanité de mourir de faim en lui vendant à moindre coût tout ce dont elle a besoin. Le capitalisme, c’est tout simplement génial en réalité.

L’économie, la vraie.
Les richesses s’accroissent avec le travail des femmes et des hommes. La spéculation boursière? Elle a son intérêt bien entendu mais aussi ses limites. En réalité les véritables richesses d’un pays comme la France ainsi que son accumulation à l’infini, provient de ses artisans. On dit d’ailleurs que l’artisanat est le premier employeur de France.
Nous avons donc l’artisanat, le commerce, l’industrie et le service. Qu’est ce qui nous manque pour que la mayonnaise prenne? Les fonctionnaires bien sûr. Nous avons besoin de plus d’infirmiers et d’infirmières dans les hôpitaux, plus de policiers, plus de facteurs et de guichetiers dans les bureaux de poste et une présence réelle de fonctionnaires dans les bureaux de l’EDF, lesquels bureaux ont disparus.
Voilà, pour relancer la croissance, il faut des consommateurs, et les meilleurs consommateurs ce sont les ambassadeurs de la France que sont tous les fonctionnaires, du plus petit au plus grand. Moi, je préfère un fonctionnaire qui ne fait rien et qui glandouille mais qui consomme, que pas de fonctionnaire du tout. Travailleurs du public et travailleurs du privé sont tous frères. Ils ne faut plus jamais les mettre en opposition, plus jamais, ils sont complémentaires, l’un ne peut pas vivre sans l’autre.
C’est une boucle cybernétique, une dynamo qui a toujours fonctionné depuis la nuit des temps avant que la France ne porte le nom de France.

Il est vrai que l’Europe veut réduire le nombre de fonctionnaires en France. Une américanisation des Etats européens est en place. Il faut refuser ça. Il est urgent que les politiciens européens, les chefs d’État quittent l’Europe, ou bien plient l’Europe et la BCE et tout le fatras qui vient avec.
Augmenter le nombre des fonctionnaires en France permet de relancer à pleine puissance l’économie du pays. Et puis il y a les startups, les licornes, tout ça va décoller dans la stratosphère et faire ruisseler les milliards d’euros tant pour l’État que pour le citoyen de base.
Potentiellement, nous nous rapprochons d’une forme de retour des 30 glorieuses, grâce aux retour des fonctionnaires.

Les banques sont le problème numéro 1.

Nous avons un problème avec les banques. Les grandes banques qui pratiquent l’usure avec la France. Je crois que c’est un delit. Elles prêtent de l’argent à l’État, puis exigent des intérêts tout à fait astronomiques lors du remboursement. Certes il existe aussi un autre délit que l’on peut qualifier de trafic d’influence. Ce serait formidable que nos juges s’intéressent à ces banquiers là, plutôt qu’aux politiciens qui tapent un peu d’argent de temps en temps dans les caisses de leur partie politique. Le trafic d’influence dans les grandes banques mondiales, ce sont bien sûr les réseaux secrets, suspects à très dangereux qui se sont infiltrés partout tant dans nos institutions ainsi qu’au parlement européen. On parle de satanistes, de réseaux de sorcellerie etc… Devant un magistrat, pour paraître sérieux, il faut employer le terme juridique officiel de: trafic d’influence, là au moins on ne passe pas du tout pour un farfelu mais comme un justiciable honorable et avisé. La possibilité de voir une enquête s’ouvrir contre ces banques indelicates, augmentent très significativement avec la volonté ferme d’une moralisation des banques privées. Ce sont des trusts? Il existe des lois anti trusts, nous pouvons donc casser ces entreprises bancaires et de les dementeler afin qu’elle n’accèdent pas à un pouvoir politique dictatorial sur les Etats et donc sur les populations en ayant entraîné une castration des chefs d’États.
Voyez vous monsieur le Président, il serait temps que les tribunaux internationaux s’attaquent enfin aux pouvoirs exorbitants de ces entreprises bancaires et les arrêtent net en appliquant enfin les lois anti trusts. Je crois que cela s’impose.
Fort heureusement, nous avons des grandes banques privées en France qui financent et soutiennent nos entreprises françaises, banques qui fonctionnent comme des coopératives un petit peu, et qui soutiennent formidablement notre économie. Tout le monde y trouve son compte. Ce qui manque à la France, c’est tout simplement au moins une banque publique nationale digne de ce nom pour rétablir l’équilibre face aux banques privées même internationales. La Banque Postale, considérée encore comme une banque publique, ne pèse pas bien lourd depuis que les directives européennes ont décidé d’en faire une banque plus ou moins privée depuis une vingtaine d’années. Elle vend déjà comme on dit ses bijoux de famille, preuve qu’une crise financière majeur va frapper l’économie française.

La dette publique que la France doit donc paraît il à ces méduses de banques peut très rapidement tomber. L’Etat, la France, est plus puissante que l’Europe douteuse qui veut tout privatiser. Moi personnellement, et ce n’est que mon avis personnel, mais avec ma virilité bien connue en matière de police et de sécurité et mes capacités à prendre des décisions, si j’étais président de la république, il y a plus d’un banquier véreux à l’international qui se serait retrouvé soit à la rue à l’état de clochard complètement ruiné; ou bien tout simplement incarcéré à perpétuité.

Le président de la république domine le banquier, il est comme je l’ai déjà évoqué, un dieu vivant. Vous êtes un dieu vivant monsieur le Président et vous devez protéger tous les français comme s’ils étaient vos propres enfants.

En tant que bon père de famille nombreuse, vous devez veiller à la bonne éducation de vos enfants dans un premier temps pour leur scolarité: de la maternelle à l’université, sans oublier l’apprentissage qui est une filière qui doit être reconnue comme universitaire également, en raison de sa technicité. Nous avons déjà les bacs professionnel, nous devons donc étendre et reconnaître des savoirs faire qui sont de niveau BTS ou IUT par exemple qui vont des métiers agricoles à certains secteurs industriels de pointe. Et nous devons revaloriser le diplôme du CAP et augmenter pourquoi pas son niveau, avec un module à enseigner: comment créer sa propre entreprise et s’enrichir avec. La au moins les étudiants en CAP se sentiront pleinement valorisés avant même de se lancer sur le marché du travail. Le ministère de l’éducation nationale doit devenir un super vendeur pour attirer des étudiants qui seraient intéressés par le concret qu’il s’agisse de mécanique automobile et autres artisanats jusqu’au métiers liés à l’agroalimentaire. Il faut séduire les jeunes, leur vendre au sens propre du terme du rêve. Mais pas n’importe quel rêve, car ces futurs étudiants vont devenir les piliers suprêmes de l’économie française.

Vous faites ce que vous voulez monsieur le Président. C’est vous le patron.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer Monsieur le Président l’expression de ma considération distinguée.

Jaffré.

Quatrième courrier en date du 19 mars 2025.

Monsieur le Président,

Vous désirez que l’arme atomique française soit partagée avec tous les autres Etats européens comme en Amérique. Je respecte votre drôle d’idée.
Personnellement je pense que l’arme nucléaire ne se partage pas et doit rester 100% française et que pour les français.

Cependant j’ai une bien meilleure idée à vous proposer. Je pense avec justesse, que si les pays européens désirent être équipés du nucléaire, et bien qu’ils fabriquent eux-mêmes leur propre bombe atomique. Oui parfaitement. Ah oui le traité de non prolifération des armes nucléaires? Ce traité personne ne le respecte, tout le monde s’en fiche royalement.

Monsieur le Président, je désire vous informer sur l’impossibilité totale et absolue de déployer dans toute l’Europe notre bombe atomique. Tout d’abord sur le plan juridique c’est tout à fait impossible. Et enfin qui va payer la fabrication des missiles supplémentaires? Qui va payer leur entretien? La France bien entendu. C’est d’office exclu pour votre successeur.

Et puis Voyez vous monsieur le Président, la Russie ne menace pas du tout la France et l’Europe. C’est nous qui menaçons la Russie. C’est la raison pour laquelle la Russie prepare l’invasion de l’Europe en contre mesure anticipée.

Sur ces problématiques de défense française et éventuellement européenne, j’espère vous avoir un peu éclairé.

J’ai été le bras droit de Nicolas Sarkozy jadis. J’ai créé l’UMP une vraie droite qui n’existe plus aujourd’hui. J’ai placé Nicolas Sarkozy à 75% avec mes infos.

J’ai été candidat aux élections présidentielles de 2012 avec mon parti UDTF national doté d’un agrément.
J’ai écrit un livre aussi: «Les concepts clé en main pour la France». Disponible en lien ci dessous:
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c

Je vous prie d’agréer Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée.

                       M. Jaffré




Laisser un commentaire