
UDTF. Union Des Travailleurs Français dont j’ai été et suis toujours encore président fondateur, fait un constat de la réalité du monde du travail d’aujourd’hui.
Les socialistes qui ont toujours des idées mais qui ne marchent pas toujours ont eu l’idée incroyable d’inventer les RTT, les vacances prolongées, un casse-tête pour le patronat et que la fonction publique payée à ne rien foutre pléonasme, n’a eu aucune difficulté à mettre en place tu m’étonnes.
Les socialistes dans leur infini bonté ont donc inventé la division du travail, dans l’objectif de donner du travail à tout le monde, c’est-à-dire à ceux qui n’en ont pas. Mais tout le monde n’a pas trouvé de travail avec cette division du travail. Et le pire c’est que, avec cette division du travail, le salaire à semble-t-il lui aussi été divisé par deux. Et la bien entendu personne n’était content du tout de cette invention des socialistes.
Quand le roi François Mitterrand est arrivé au pouvoir en 1981 il a imposé la semaine des 39 heures. Vers le début des années 2000, les socialistes adeptes de la civilisation des loisirs, du temps libre à ne rien foutre ont imaginé et ensuite imposé la semaine des 35 heures.
L’industrie fout le camp en France, toutes les boîtes font faillites les unes derrière les autres, tout le monde va se retrouver sans le sou car le RSA va être supprimer, pas diminuer mais supprimer. Tout le monde pour gagner sa pitance devra travailler toute la journée sans compter ses heures : cireur de chaussures, laveurs de carreaux etc… Pour avoir un pourboire, le cireur de godasses et le laveur de carreaux pourront siffloter des niaiseries entendues à la radio, si le client est content il donnera une pièce en plus. Tous les petits métiers vont revenir en force y compris le lucratif boulot de vendeur de ballons de baudruche dans les parcs et jardins d’enfants. On est assis et on encaisse le pognon des enfants qui viennent acheter un ballon. L’air de rien vendeur de ballon c’est aussi cool que dealer de drogue. Avec le risque de finir au violon en moins.
Xavier Jaffré
