
La valeur du travail a été détruite. Les français ont leur part de responsabilité.
Les pseudos élites politiques qui dirigent la France ont oublié que les richesses s’accroissent pour les français avec le travail, en particulier avec l’industrie. Et de ce côté là, le Salon du Made in France chaque année à la porte de Versailles à Paris peine franchement à maintenir le tricolore au balcon. La raison? Fabriquer français coûte trop cher et les masses n’ont pas les moyens.
Les français sont ils encore prêt à travailler sérieusement par exemple pour gagner 1 euro? Si la réponse est non, rien de surprenant quelque part que ce même 1 euro ait perdu de sa valeur tant à la banque, qu’au travail ainsi qu’au supermarché.
Si les français ont perdu la notion de la valeur argent-travail, c’est qu’ils sont sans doute devenus des paresseux. Les chefs d’entreprise parfois travaillent plus 10h par jour. Et ne prennent pas de vacances. Les salariés en seraient scandalisés si on leur demandait de faire la même chose pour sauver leur entreprise. Car le salarié qui n’est qu’un enfant capricieux croit à tort qu’une entreprise a forcément beaucoup d’argent pour le payer. Tout comme l’enfant capricieux qui harcèle sa mère pour lui acheter un jouet qui lui dit d’aller chercher de l’argent avec sa carte bleue, croyant que la carte bancaire est une carte magique qui donne de l’argent gratuitement sans rien demander en échange au distributeur.
Xavier Jaffré
Président de UDTF.
