
Permettre enfin aux français d’avoir un double emploi même s’ils sont fonctionnaires.
La France condamne les honnêtes français qui travaillent. En effet vous ne pouvez pas cumuler maintenant un emploi de fonctionnaire à la mairie par exemple, et créer une petite entreprise afin d’avoir un peu plus d’argent pour vivre.Il faut demander une autorisation à sa hiérarchie. On pense sans doute que cela est dû au fait qu’un fonctionnaire se doit de se sacrifier corps et âme à la digne fonction de servir la nation, la France donc même au niveau local. Mais c’est tout de même exagéré. En effet, le fonctionnaire peut exercer une activité professionnelle privée après avoir effectué sa journée de 8 heures de travail. Où est donc le problème n’est ce pas?
A bien y réfléchir, la France n’autorise les français fonctionnaires à exercer une activité professionnelle privée à la seule et unique condition qu’il s’agisse d’une activité professionnelle à caractère artistique ou littéraire. En terme clair vous avez le droit d’être écrivain, peintre ou sculpteur. Mais pas entrepreneur. Il serait temps que le législateur abroge ces lois que l’on peut qualifier de nos jours comme étant parfaitement obsolètes. On ne peut plus condamner les forces vives de la nation à prendre des initiatives économiques, surtout s’il n’y a pas interférence avec l’emploi principal de fonctionnaire.
Cet article fait suite à un autre article paru dans le journal Actu Paris dans lequel un fonctionnaire de la mairie de Bobigny s’est fait attaquer par le préfet de Seine Saint Denis au tribunal administratif pour ce cumul d’emplois de fonctionnaire de mairie et d’entrepreneur.
Xavier Jaffré
