Vous devez assumer vos écrits sur internet.

Vous devez assumer vos écrits sur internet.

Il ne faut pas avoir peur de vos écrits sur internet. Surtout pas. Même Barak Obama a dit une bêtise il y a une dizaine d’années en affirmant devant des jeunes américains que ce que vous écrivez sur internet va vous poursuivre toute votre vie, comme si c’était mal de philosopher au café du commerce, ou sur la place du village.Il ne faut pas avoir peur d’écrire ce que l’on veut sur internet, en particulier si vous dîtes la vérité sur des choses, c’est une forme de journalisme citoyen, vous faites de l’information et cela contribue à sortir une petite fraction des masses de l’abrutissement générale. Grâce à vos écrits, ils seront peut-être un peu moins idiots.

Si vous êtes déjà écrivain, exprimez-vous sur un sujet quelconque de société: actualités, travail, famille, politique etc … Ayez du style, du panache, de l’élégance et si vous le pouvez, argumentez.

De grâce, n’utilisez surtout pas l’intelligence artificielle pour écrire votre texte. Sur LinkedIn, personne ne sait écrire, alors ils utilisent tous l’IA, et cela donne des textes longs, fades, ennuyeux et sans aucun intérêt tant aux niveaux littéraire que journalistique. Soyez littéraires et non des robots.

Xavier Jaffré

Laisser un commentaire